Télécharger UltimateDefrag pour Windows

UltimateDefrag 3.0

Téléchargé 11 fois les 7 derniers jours

Défragmentation et optimisation du placement des fichiers

L'avis de la rédaction

7/10
les logiciels de défragmentation sont légion mais UltimateDefrag peut trouver sa place, le logiciel étant assez bien fait et simple d'utilisation. Son efficacité est à tester sur le long terme.
Les éditeurs de logiciels de défragmentation de disque utilisent toujours des arguments marketing percutants. UltimateDefrag n'y va pas avec le dos de la cuillère et prétend tout simplement accélerer les performances de votre disque de 300% (même si l'éditeur tempère ce chiffre en affirmant que le gain typique se situe entre 25% et 100%). Le secret du logiciel ? Le placement optimisé des fichiers.

Le logiciel ne se contente pas ainsi de Défragmenter mais il optimise le placement des fichiers, en réservant les endroits les plus accessibles aux fichiers nécessitant le plus d'accès : ainsi, une archive ZIP sera déplacée à un endroit peu utilisé. Cette méthode peut être paramétrée : il est ainsi possible de régler le pourcentage des fichiers les plus et moins utilisés à placer vers le centre ou la périphérie du disque. L'interface propose une disposition en cercle assez intéressante et il est possible de cliquer sur chaque bloc de clusters pour afficher le détail de ce qu'ils contiennent. En cliquant sur un des fichiers contenus, on peut alors ouvrir le dossier qui le contient ou lancer une défragmentation sur celui ci. UltimateDefrag propose également un module de planification des défragmentations utilisant le gestionnaire de tâches de Windows. Le logiciel laisse le choix de l'action à entreprendre une fois la défragmentation terminée : arreter le PC, quitter le logiciel ou redémarrer pour lancer une défragmentation du boot.

Limitations de la version d'évaluation : 30 jours d'utilisation.

Modifié le 23/07/2015 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Système & Optimisation

On parle de logiciels

La communauté UltimateDefrag Clubic

21 Utilisateurs
20 Avis
2.7/5
sur 24 votes

Un logiciel a essayer!

Les possibilités de défragmentations sont énormes :)

Par contre la défragmentation Offline semble etre buggée...
Elle demarre puis se termine sans rien faire :(

Comment je peux deplacer les fichiers système bloqués comme pagefil.sys ou ceux qui commence par $ ?


Edit:
Je viens de penser a quelque chose: les disques dur sont composés de plusieurs plateaux et de autant de tete de lecture.

UltimateDefrag ne représente qu'un seul plateau, dans ce cas la comment savoir si le fichier se trouve bien la ou on voulait le mettre?

C'est a dire que l'interet de UltimateDefrag est de mettre les fichiers soit a l'exterieur du disque, la où les performances sont maximales soit a l'interieur du disque, la où les performances sont minimales...

Donc si UltimateDefrag ne represente le disque que par un seul plateau cela ne signifie plus rien, et ce logiciel bien que original ne sert a rien...

Ce qu'il faudrait donc savoir et que je n'ai pas trouvé dans la documentation est: tient il compte des differents plateaux?
Edité le 14/09/2007 à 12:07

Télécharger UltimateDefrag

UltimateDefrag 3.0 Publié le 30/08/2010 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à UltimateDefrag