Télécharger Mailpile pour Windows

Mailpile 0.5.2

Téléchargé 1 fois les 7 derniers jours

Mailpile est un gestionnaire hybride Web-local

L'avis de la rédaction

6/10
Un projet qui souffre un peu de sa jeunesse mais que nous ne manquerons pas de suivre ne serait-ce que par l'originalité de son approche.
Mailpile est une messagerie un peu particulière. Bien que ce projet open source se présente comme une application Web, il dispose toutefois d'un installeur dédié. En effet, la messagerie fonctionne en local au travers du navigateur configuré par défaut.

De fait Mailpile peut donc de tirer parti de la flexibilité des langages HTML/CSS/JavaScript tout en permettant un chiffrement des messages directement effectué par le navigateur. Il peut en outre être installé sur une clé USB.

Mailpile procède à une gestion des messages par libellés, lesquelles peuvent arborer une couleur et une icône. Par défaut, nous retrouvons deux catégories listant tous les messages avec une image et tous ceux disposant d'un document en pièce jointe.

A l'heure où nous écrivons ces lignes, le dispositif de chiffrement ne semble pas encore tout à fait opérationnel : nous ne retrouvons pas de gestionnaire de clés publiques.

L'interface est plutôt neutre, pas spécialement soignée, juste fonctionnelle. Pour le reste, Mailpile est assez basique. Il faut dire que le service, dont le code source est publié sur Github, est toujours en version Preview.
Modifié le 01/07/2016 Publié par Guillaume Belfiore
Suivre ce logiciel
Internet> Communication

On parle de logiciels

La communauté Mailpile Clubic

0 Utilisateur
0 Avis

Télécharger Mailpile

Mailpile 0.5.2 Publié le 30/06/2016 Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (Metro) , 8.1 (32 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (32 bits) , 10 (64 bits)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Mailpile