Télécharger Polarr Photo Editor pour Linux

Polarr Photo Editor 3

Téléchargé 22 fois les 7 derniers jours

Retouche simple et complète d’images

L'avis de la rédaction

8/10
Polarr plaira aux férus de retouche photo par ses filtres, la richesse des outils d'ajustement ainsi que par son interface, aussi intuitive qu'attrayante. Une réussite à découvrir en version gratuite, certes limitée mais bien pratique pour retoucher des photos de vacances !

À quoi sert Polarr ?

Polarr est un logiciel gratuit de retouche photo disponible sous Linux qui permet d'appliquer des filtres et dispose de nombreux outils d'ajustement. On retrouve aussi cette application sous Windows 10, Mac OS X, sous les systèmes d'exploitation iOS et Android, via une extension pour Google Chrome ainsi qu'avec n'importe quel navigateur web grâce au service en ligne Polarr.

Comment l'utiliser ?

Ce logiciel est simple à prendre en main et permet d'importer rapidement sa collection de photos. L'utilisateur a ensuite la possibilité d'appliquer un filtre parmi les dizaines à disposition et classés par catégorie. Polarr se distingue alors par la pléthore d'outils d'ajustement disponibles relatifs à la couleur, à la luminosité ou encore à la netteté.

Le logiciel fournit aussi des outils pour paramétrer la vignette, le grain et la lentille de l'optique. Des outils de tonification et des courbes donnent les moyens de modifier à volonté et avec grande précision les couleurs et les ombres.

Une prise en main simplifiée :

Polarr propose une interface sobre, intuitive et traduite en français. Il dispose de plusieurs fonctionnalités appréciables comme la gestion d'un historique des modifications, pour revenir facilement en arrière, ainsi que des options pour comparer facilement un cliché retouché avec son original.

Notons enfin que cette solution de retouche, à laquelle il manque tout de même des options d'édition basiques, est disponible en deux versions : une gratuite avec des fonctions basiques et une version Pro payante qui comprend des filtres supplémentaires, l'exportation des images par lots et la possibilité de concevoir des filtres personnalisés.
Modifié le 21/06/2016 Publié par François Verrier
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Photo

On parle de logiciels

La communauté Polarr Photo Editor Clubic

0 Utilisateur
0 Avis

Télécharger Polarr Photo Editor

Polarr Photo Editor 3 Publié le 21/06/2016 Linux Debian
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées