Télécharger Clash Royale pour Android

Clash Royale 1.2.3

Téléchargé 539 fois les 7 derniers jours

Le jeu de stratégie en temps réel et multijoueur

L'avis de la rédaction

9/10
À la croisée d'un MOBA et d'un jeu de cartes à collectionner, Clash Royale est un excellent jeu de stratégie gratuit multijoueur, aux graphismes soignés et aux combats relevés et dynamiques. Le jeu propose aussi un bon équilibre de la difficulté et une foule de cartes de jeu. Une réussite à tous les niveaux !
Clash Royale

Le principe de Clash Royale :

Clash Royale est un jeu de stratégie en temps réel gratuit et pour Android. Il est édité par Supercell, le studio à l'origine du jeu à succès Clash Of Clans. Le gameplay se base sur deux styles de jeu qui ont actuellement le vent en poupe : le CCG, pour Collectible card game, et le MOBA.

Le but du jeu est simple : les joueurs s'affront en tête à tête en arène dans lesquelles les unités sont générées à l'aide de cartes. Clash Royale propose ainsi une recette facile mais qui demandera quand même de la stratégie, de bons réflexes et une bonne dose de réflexion.

Comment jouer ?

Le joueur est invité à découvrir le déroulement des combats, le fonctionnement des cartes et leur évolution grâce à un entrainement qu'il est nécessaire de terminer avant d'accéder à la première arène. À la manière d'un Hearthstone : Heroes of Warcraft, le joueur peut constituer des decks de cartes personnalisables. Les cartes se débloquent au fur et à mesure des combats par l'intermédiaire de coffres.

Sur ce dernier point, la mécanique de Supercell est claire car certains coffres peuvent être débloqués au bout de 3 même parfois 8 heures, à moins de les ouvrir immédiatement à l'aide de gemmes, elles-mêmes échangeables avec de la monnaie sonnante et trébuchante.

Clash Royale
Clash Royale


Pour aller plus loin :

Clash Royale propose aux joueurs de créer ou de rejoindre un clan à partir du niveau 3. Entre membres d'un clan, il est possible de discuter grâce au chat, d'échanger des cartes et de s'affronter en combat amical.

Au vu du succès retentissant de Clash Of Clans, qui même le droit à sa propre convention appelée la ClashCon, SuperCell ouvre les portes du eSport à Clash Royale grâce au système de replay TV Royale qui permet de revoir des parties des joueurs les mieux classés et les meilleurs combats des dernières heures.



Et du côté de la prise en main ?

Clash Royale n'est ni trop simple, ni trop difficile mais nécessite de longues parties pour bien prendre en main les mécanismes de jeu, les forces et faiblesses des différentes unités et les tactiques à mettre en place.

Terminons sur les achats intégrés qui sont tout de même importants et incitent le joueur à accélérer sa progression et sa montée en niveau. Le temps, c'est de l'argent !

Pour en savoir plus : Clash Royale : pourquoi le nouveau jeu mobile de Supercell va faire un carton
Modifié le 27/04/2016 Publié par François Verrier
Suivre ce logiciel
Jeux & divertissements> Gestion & Stratégie

On parle de logiciels

La communauté Clash Royale Clubic

1 Utilisateur
1 Avis
3.8/5
sur 21 votes

Télécharger Clash Royale

Clash Royale 1.2.3 Publié le 27/04/2016 Android 4.0.x - Ice Scream Sandwich , 4.1.x - Jelly Bean
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Clash Royale