Télécharger Cinema 4D pour Mac OSX

Cinema 4D R17

Téléchargé 56 fois les 7 derniers jours

La 3D de la modélisation au rendu en passant par l’animation

L'avis de la rédaction

9/10
Cinema 4D est un logiciel incontournable en matière de création 3D. Il est à la fois performant et polyvalent par la foule de fonctionnalités de modélisation, de sculpture, d'animation et de rendu 3D. Une réussite à découvrir en version de démonstration !
À l'image de son concurrent Blender, Cinema 4D est une référence en matière de création 3D. En effet, ce logiciel offre la possibilité de créer des modèles 3D grâce à des modules de modélisation, d'animation et de rendu 3D.

En ce qui concerne la modélisation, Cinema 4D prend en charge un nombre important de formats de fichiers 3D. Il propose de nombreux outils de modélisation permettant de concevoir des objets polygonaux ou paramétriques avec une fonctionnalité comme Polygon Pen. De nombreuses solutions sont incluses pour simplifier au possible la modélisation comme la prise en charge des coordonnées UV pour appliquer des textures et des matériaux plus facilement.

Sur ce point, Cinema 4D dispose d'une large gamme de shaders, de textures et de matériaux pour personnaliser et optimiser vos modèles pour l'animation, le jeu-vidéo ou l'industrie. Le logiciel fournit également des outils d'animation ainsi qu'une ligne temporelle agrémentée de nombreuses fonctionnalités relatives au maillage, au magnétisme et à la simulation des modèles et objets 3D.

Une fois la modélisation terminée, l'utilisateur peut se tourner vers la gamme d'outils d'éclairage et de rendu. Les prises en charge des processeurs multicoeurs et de l'Hyper-Theading permettent d'accélérer le rendu et de proposer un éclairage, des ombres et une réflexion de la lumière qui correspondent aux attentes. Les rendus 3D sont ensuite facilement exportables vers différents logiciels comme Adobe After Effects CC, Final Cut Pro X ou encore Adobe Photoshop CC.

Développé pour les professionnels, Cinema 4D est un logiciel qui dispose d'une foule de modules complémentaires. L'interface en français est quelque peu difficile à prendre en main dans les premiers temps mais s'avère intuitive et complète.

Notons enfin qu'il est possible d'essayer Cinema 4D dans sa version de démonstration gratuite et limitée à une utilisation de 42 jours après enregistrement.

Passez pro sur Cinema 4D quel que soit votre niveau
Formez-vous avec Elephorm
Modifié le 02/12/2016 Publié par François Verrier
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Graphisme

On parle de logiciels

La communauté Cinema 4D Clubic

1 Utilisateur
1 Avis
5.0/5
sur 1 votes

Télécharger Cinema 4D

Cinema 4D R17 Publié le 22/01/2016 Mac OSX 10.8 (Mountain Lion) , 10.9 (Mavericks) , 10.10 (Yosemite)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Cinema 4D est également disponible sur :

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Cinema 4D