Télécharger Haiku Deck

Haiku Deck

Téléchargé 4 fois les 7 derniers jours

Marquez les esprits grâce à des présentations très synthétiques.

L'avis de la rédaction

7/10
Marre des présentations trop denses, trop confuses, qui se contentent d'être un catalogue d'idées ? Grâce au logiciel en ligne Haiku Deck, réalisez des diaporamas synthétiques, en développant 1 seule idée par écran. Si ce positionnement se révèle pertinent pour développer des concepts, des notions abstraites, il se révèle très vite limité lorsqu'il s'agit d'être plus factuel et d'étayer son propos.
Contrairement à Emaze ou à Bunkr, Haiku Deck ne se distingue pas par la qualité esthétique de son interface. L'éditeur de présentation, relativement austère, propose 6 modèles de diapositives simples, voire simplistes. Des blocs prédéfinis vous invitent à saisir un titre, un sous-titre ou une liste d'éléments. Impossible d'éditer directement le texte ou de déplacer les blocs : le logiciel en ligne vous propose lui-même différents types d'agencement, ainsi qu'une vingtaine de jeux typographiques. Vous pouvez cependant définir un fond coloré pour vos textes, en appliquant une éventuelle opacité. Il est aussi possible d'appliquer un fond d'écran, voire d'insérer une image sur certains modèles, depuis votre ordinateur, vos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, etc.) ou grâce au moteur de recherche intégré.

Un positionnement minimaliste assumé par le programme, aussi bien dans le fond que dans la forme. Plus qu'une fonctionnalité, Haiku Deck entend défendre une sorte de philosophie. Une synthèse de la pensée qu'elle puise dans les fameux haikus japonais, dont la forme très brève met en lumière une idée unique. Le logiciel impose donc à l'utilisateur des contraintes telles qu'il soit contraint d'associer chaque slide à une seule idée et à une seule illustration. Si la méthode a le mérite d'être très facile à utiliser, elle peut se révéler frustrante tant elle est limitée en termes de personnalisation.

La version gratuite se contente de présentations publiques consultables uniquement en ligne. Une version Edu à 5 euros par mois permet de rendre ses diaporamas privés, d'importer des fichiers PPT et d'exporter ses créations au format PDF et PPT. Une version Pro à 9,40 euros par mois vous dispense en plus des logos de la marque. Enfin, une version Volume de 93,90 euros par mois met à disposition de 25 utilisateurs maximum un système d'entraînement.
Modifié le 03/12/2015 Publié par Valentin Thiriet
Suivre ce logiciel
>

On parle de logiciels

La communauté Haiku Deck Clubic

0 Utilisateur
0 Avis

Télécharger Haiku Deck

Haiku Deck Publié le 02/12/2015
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées