Télécharger Wolfram Alpha pour Windows

Wolfram Alpha

Téléchargé 6 fois les 7 derniers jours

Outil de recherche à la base de Siri, Bing et DuckDuckGo

L'avis de la rédaction

Le site Wolfram Alpha frappe très fort avec un moteur de recherche en ligne efficace et offrant à chaque questionnement, des réponses nombreuses et de qualité. Le site n'est pourtant pas totalement accessible : des options payantes plus ou moins visibles en entravent l'expérience.
Wolfram Alpha est un moteur de recherche en ligne basé sur le logiciel de calcul Mathematica. Ce dernier créé par Stephen Wolfram dans la fin des années 80, repose sur plusieurs caractéristiques : il comprend des outils de calculs (matrices, fonctions spéciales, équations...), de traçage 2D et 3D, d'expressions régulières, de language de programmation, etc. Une complexité qui a été récompensé par le prix Friedrich L.Bauer pour son créateur en 2009 lors de la sortie officielle du site.

Le site qui repose sur un algorithme savamment complexe, répond donc aux nombreuses recherches des utilisateurs : autre que la recherche par mots-clés, il est possible de le "questionner". Même si pour ce faire l'utilisateur doit manier l'anglais, le site répond avec précision à des questions comme « Where was Jimi Hendrix born ? ». Le site répertorie ainsi le résultat (Seattle pour ce cas), population, cartographies, état, heure et temps actuels, chiffres démographiques, niveau de scolarité, indicateurs, villes proches, entreprises notables... Un ensemble donc très complet ! Il est d'ailleurs possible de connaître davantage de données en cliquant sur l'onglet "More".

En version payante, le site permet de visualiser un clavier numérique avec symboles mathématiques, le téléchargement d'images comme recherche, des données d'entrée ("data input) et plus globalement, la recherche par fichiers texte, images, graphiques, formules chimiques, etc. Pour un prix de $5,49 par mois ( ou de $3,75 pour les étudiants). On comprend donc le succès d'un tel site auprès de la communauté étudiante et scientifiques au vu des nombreuses capacités et possibilités de recherche de Wolfram Alpha.

D'ailleurs il est important de noter que le logiciel de calcul Mathematica, à la base du site, et aussi celui-ci à l'origine de l'application Siri et des sites de recherches Bing et DuckDuckGo !
Modifié le 17/07/2015 Publié par Mathieu Joly
Suivre ce logiciel
Services en ligne> Vie pratique

On parle de logiciels

La communauté Wolfram Alpha Clubic

0 Utilisateur
0 Avis

Télécharger Wolfram Alpha

Wolfram Alpha Publié le 17/07/2015
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Wolfram Alpha