Télécharger Code.org pour Windows

Code.org

Téléchargé 14 fois les 7 derniers jours

La programmation informatique traduite pour les enfants

L'avis de la rédaction

8/10
Code.org permet d'appréhender le langage informatique grâce à plusieurs "tutoriels" éducatifs ; il plaira aux enfants, tout comme CodeCombat. Pour autant, pour en approfondir l'apprentissage il faudra davantage se porter vers Codecademy ou Khan Academy.
Code.org est une plateforme d'éducation aux codes informatiques, développée dans le cadre de la campagne Hour of Code. Cette évènement, qui a lieu du 8 au 14 décembre dans 180 pays, souhaite propager l'éducation de ce langage. Le site Code.org, organisation à but non lucratif, en est donc une réponse. Face à un tel défi, le site cumule des parrainages particulièrements préstigieux comme Mark Zuckerberg, Bill Gates (pour Microsoft), Google, Khan Academy, etc.

Le site se veut avant tout éducatif : les différents jeux proposés sont pensés pour être abordables aux plus jeunes. Il n'y a pas de niveaux à suivre, l'utilisateur peut choisir le ''jeu'' qu'il souhaite et est libre de le poursuivre ou non. Un compte lié permet d'en enregistrer les données. En exemples, citons les références au dessin animé Frozen, au jeu-vidéo AngryBirds, Lightbot, CodeSpark, Codable et Google Education en version française. A noter que davantage de jeux sont disponibles, mais cette fois-ci en version anglophones.

En terme d'apprentissage, la programmation est traduite en blocs. Un choix justifié par le fait que « même les plus grandes universités enseignent la programmation basée sur les blocs. (ex., Berkeley, Harvard). » Mais il est toujours possible d'observer le résultat en Javascript via un onglet dédié.

Il est également possible de créer son propre dessin, histoire ou jeu grâce à des fonctionnalités plus étendues dans le CodeStudio.
Modifié le 27/07/2015 Publié par Mathieu Joly
Suivre ce logiciel
Services en ligne> Vie pratique

On parle de logiciels

La communauté Code.org Clubic

0 Utilisateur
0 Avis

Télécharger Code.org

Code.org Publié le 15/07/2015
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Code.org