Télécharger Gossip pour iOS

Gossip

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

L'application pour partager des rumeurs anonymement

L'avis de la rédaction

4/10
Création d'une jeune parisienne de 25 ans, l'application mettant en oeuvre un concept simpliste de partage de rumeurs ne convainc pas. On passe notre chemin.
L'application polémique de cet été s'appelle Gossip, que l'on peut traduire par « papotage » « bavardage » ou même « ragot ». Elle consiste à échanger rumeur et preuve de manière anonyme. Développée par une parisienne (et disponible sur les plateformes iOS et Android), celle-ci souhaitait originellement en faire un lieu d'échange secret entres adultes. Cependant les lycéens s'en sont accaparés la formule. Une dérive qui provoque actuellement le débat face à l'essor du harcèlement en ligne.

Gossip se base donc sur un modèle simple : partager rumeur ou preuve anonymement. Le premier consiste à saisir un texte (de 140 caractères au maximum) censé raconter ce que dit la rumeur. Puis de l'envoyer à ses contacts par message ou par notifications. Le deuxième choix permet quant à lui de capturer ou de récupérer, image ou vidéo (de 10 secondes) accompagné d'un commentaire et de le diffuser également. L 'application insiste sur le côté "éphémère" des rumeurs car chaque message est supposé disparaître après 10 secondes de visionnage. Un procédé qui rappelle Snapchat.

En ce qui concerne la modération, elle n'est pas visible : aucun bouton n'est actuellement disponible pour signaler un comportement déviant ! On comprend pourquoi de nombreux parents s'offusquent face à une application qui offre au harcèlement en ligne, une place de choix.
Modifié le 08/07/2015 Publié par Mathieu Joly
Suivre ce logiciel
Internet> Communication

On parle de logiciels

La communauté Gossip Clubic

4 Utilisateurs
4 Avis

Télécharger Gossip

Gossip Publié le 10/06/2015
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Gossip