Télécharger MAME4droid pour Android

MAME4droid 1.9.4

Téléchargé 2 fois les 7 derniers jours

Votre appareil Android se transforme en borne d’arcade !

L'avis de la rédaction

8/10
MAME4droid vous permet de jouer à vos jeux d'arcade préférés sur Android. Reprenant le modèle de MAME, le programme fourmille d'options, aussi bien à destination des joueurs novices que des plus avertis. Dommage que les jeux les plus récents puissent rencontrer des ralentissements plus ou moins importants, voire ne pas marcher du tout.
D'emblée, l'éditeur met en garde sur le fait que certains jeux, en particulier à partir des années 90, sont susceptibles de mal, voire de ne pas fonctionner du tout. La faute à des titres particulièrement gourmands, dont l'affichage peut causer des ralentissements notables dans vos parties.

Cependant, MAME4droid révèle une liste de réglages étonnamment longue et variée, vous permettant notamment de faire l'économie de certaines optimisations techniques, et ainsi gagner en performances d'affichage. Vous pouvez par exemple changer la fréquence de rafraîchissement des images, réduire leur nombre par seconde, agir sur la vitesse, l'optimisation colorimétrique, activer ou non le double buffering ou encore définir les standards audio et vidéo.

Intégralement en anglais, l'application nous perd un peu parmi ses nombreux paramètres, entre les réglages les plus pointus et les options basiques (résolution d'écran, cheat codes, etc.). Des paramètres que vous pouvez choisir indépendamment pour le mode paysage ou portait, voire pour un jeu en particulier. Vous pouvez définir la position, la taille, la zone morte et le nombre des boutons de la manette virtuelle, ainsi qu'activer les vibrations ou l'autofire. MAME4droid permet également de connecter jusqu'à 4 manettes en Wi-Fi (ou des light guns), de configurer leurs touches et leur assigner notamment la sauvegarde ou le chargement automatique.

En cours de partie, on retrouve un bouton d'accès direct aux options et le fameux bouton « coin », pour insérer une pièce. Quant au joystick, bien qu'efficace, il demande un certain temps d'adaptation.
Modifié le 07/06/2015 Publié par Valentin Thiriet
Suivre ce logiciel
Jeux & divertissements> Utilitaires de jeux

On parle de logiciels

La communauté MAME4droid Clubic

0 Utilisateur
0 Avis

Télécharger MAME4droid

MAME4droid 1.9.4 Publié le 14/05/2015
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à MAME4droid