Télécharger DraStic DS Emulator pour Android

DraStic DS Emulator r2.3.0.2a

Téléchargé 630 fois les 7 derniers jours

Transformez votre appareil Android en Nintendo DS !

L'avis de la rédaction

7/10
DraStic est un émulateur Nintendo DS pour Android. Hormis quelques bugs, la jouabilité se montre globalement fluide. L'application met l'accent sur la personnalisation, en particulier concernant l'organisation des écrans et des touches. Dommage que la version gratuite soit si restrictive, avec ses 30 minutes de jeu quotidien autorisées et l'impossibilité de sauvegarder.
Si les émulateurs Nintendo DS sont légion sur le Play Store, la plupart d'entre eux ne parviennent pas à proposer une jouabilité suffisamment fluide et stable pour être pertinents. Ce n'est pas le cas de DraStic, qui malgré quelques bugs, délivre de très bonnes performances d'affichage et permet une expérience de jeu agréable. Pour lancer un titre, il vous suffit d'indiquer à l'application le répertoire dans lequel vous avez placé vos roms.

Le programme se distingue aussi par la personnalisation poussée qu'elle propose, notamment de ses écrans et de sa manette. Vous pouvez ainsi définir leur taille et leur disposition vous-même ou choisir l'un des modèles proposés. Une configuration qui peut être prise en compte globalement ou de manière spécifique pour chaque jeu ; idéal puisque l'utilisation du multi-écrans diffère d'un jeu à l'autre.

En cours de partie, un bouton vous permet d'accéder à quelques fonctionnalités de base : couper le son, activer le microphone, le mode turbo, sauvegarder ou charger une partie, intervertir les écrans ou accéder aux réglages. Ces-derniers sont nombreux, entre les paramètres vidéo (vitesse, filtres graphiques, etc.), audio (volume, latence, etc.) ou liés au contrôleur (opacité des boutons, zone morte, configuration de manettes externes, etc.). Notons la possibilité de jouer en mode paysage, ainsi que de définir une langue par défaut pour les jeux multilingues.

Malheureusement, la version gratuite de DraStic n'autorise que 30 minutes de jeu quotidien et interdit la sauvegarde de vos parties. Se tourner vers la version complète à 4,49 euros semble donc inévitable si vous souhaitez prolonger l'expérience.

Si vous ne disposez pas d'appareil Android, vous pouvez vous tourner vers DeSmuME, disponible sur Windows et Mac OS.
Modifié le 07/06/2015 Publié par Valentin Thiriet
Suivre ce logiciel
Jeux & divertissements> Utilitaires de jeux

On parle de logiciels

La communauté DraStic DS Emulator Clubic

1 Utilisateur
1 Avis
3.5/5
sur 68 votes

Télécharger DraStic DS Emulator

DraStic DS Emulator DEMO r2.3.0.2a Publié le 14/05/2015
Télécharger
Version gratuite
DraStic DS Emulator r2.3.0.2a Publié le 14/05/2015
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à DraStic DS Emulator