Télécharger MegaN64 pour Android

MegaN64 5.0

Téléchargé 4 fois les 7 derniers jours

Votre appareil Android se transforme en Nintendo 64.

L'avis de la rédaction

8/10
Un émulateur Nintendo 64 gratuit pour Android. Riche de paramètres nombreux et variés, il saura satisfaire aussi bien les simples nostalgiques que les aficionados de Nintendo. Si les jeux se révèlent fluides, on déplore cependant quelques bugs et une navigation pas toujours intuitive. S'il vous épargne toute publicité, le programme vous invite avec insistance à le noter sur le Play Store.
Comme nombre de ses concurrents, MegaN64 propose une version modifiée du projet open source Mupen64Plus. S'il se distingue par la fluidité des jeux émulés, on constate cependant quelques bugs (bien qu'ils soient parfois moins le fait de l'émulateur que des roms importées). Le programme se fait fort d'une large palette d'options variées, des plus essentielles aux plus pointues.

Vous pouvez ainsi paramétrer les commandes, que vous utilisiez la manette virtuelle (réglage de l'opacité, de l'échelle et de l'apparence des boutons), ou que vous connectiez un pad externe (4 joueurs peuvent ainsi rejoindre une même partie). Du côté des options vidéo, il est possible de choisir entre le mode paysage ou portrait, inversé ou non ; pas de mode adaptatif cependant. Les résolutions proposées sont nombreuses, selon la qualité d'image ou les performances de jeu souhaitées, tout comme les échelles d'écran possibles, avec ou sans distorsion de l'image.

Comme Project64 sur Windows, MegaN64 embarque plusieurs plugins, vous permettant de changer les éléments audio ou vidéo, le processeur ou encore le noyau d'émulation.

L'ensemble de ces réglages n'est pas accessible directement en cours de partie. En résulte une navigation parfois laborieuse, vous obligeant à basculer entre plusieurs fenêtres pour changer un paramètre ou charger un autre jeu. Il demeure cependant possible de régler la vitesse, et de charger ou sauvegarder sa partie directement depuis 10 emplacements différents.

À noter qu'il s'agit de l'un des rares émulateurs disponibles en français, s'appuyant sur une interface multilingue.
Modifié le 07/06/2015 Publié par Valentin Thiriet
Suivre ce logiciel
Jeux & divertissements> Utilitaires de jeux

On parle de logiciels

La communauté MegaN64 Clubic

1 Utilisateur
1 Avis
5.0/5
sur 3 votes

Télécharger MegaN64

MegaN64 5.0 Publié le 14/05/2015
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à MegaN64