Télécharger MD.emu pour Android

MD.emu 1.5.26

Téléchargé 2 fois les 7 derniers jours

Rejouez aux consoles Sega sur Android.

L'avis de la rédaction

9/10
Disponible sur Android, MD.emu est l'un des rares émulateurs à supporter à la fois les jeux de Mega Drive et ceux de Sega Master System/Game Gear. Ses options sont très nombreuses, qu'il s'agisse de la jouabilité ou des paramètres audio ou vidéo. L'application se révèle ainsi être l'une des plus complètes du marché, malgré une interface peu intuitive, voire absconse au premier abord.
Grâce à MD.emu, les amateurs de Sega peuvent profiter de leurs jeux Master System, Game Gear ou Mega Drive sur Android ; voire de leur Mega CD (encore en bêta). Si la version gratuite semble identique à la version à 3,99 euros, il convient de noter que la première ne fait plus l'objet de mises à jour depuis 2013.

À l'ouverture de MD.emu, l'ensemble des fonctionnalités est présentée assez sommairement, sous la forme d'une liste quelque peu pêle-mêle. Les options les plus basiques côtoient quelques paramètres plus pointus. Parmi les premières, on retrouve ainsi la personnalisation de la taille de l'écran, la configuration des boutons (taille, position, etc.), l'accès à 10 emplacements de sauvegardes, la saisie de cheat codes ou encore la création pour chaque jeu d'un raccourci depuis le lanceur d'applications. Les joueurs les plus avertis pourront paramétrer un ensemble d'options vidéo, audio et d'interface pour optimiser leur expérience de jeu.

Pour de meilleures sensations, vous pourrez troquer le tactile au profit d'une manette branchée directement à votre appareil ou connectée en bluetooth. Outre les boutons de jeu, les fonctionnalités de l'application, comme la sauvegarde, pourront ainsi être contrôlées depuis votre manette. Les nostalgiques du Sega Light Phaser ou du Sega Menacer pourront également connecter un laser gun.

À noter que d'autres émulateurs ont été développés par l'éditeur, notamment GBA.emu, qui permet de jouer à vos jeux Game Boy Advance.
Modifié le 07/06/2015 Publié par Valentin Thiriet
Suivre ce logiciel
Jeux & divertissements> Utilitaires de jeux

On parle de logiciels

La communauté MD.emu Clubic

0 Utilisateur
0 Avis

Télécharger MD.emu

MD.emu Free 1.5.13 Publié le 14/05/2015
Télécharger
Version gratuite
MD.emu Pro 1.5.26 Publié le 14/05/2015
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à MD.emu