Télécharger myCinema pour Linux

myCinema 1.11

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Gérez simplement votre collection de films.

L'avis de la rédaction

8/10
Conçue par un développeur français, cette application Java vous permet d'organiser proprement votre vidéothèque, dont les fichiers sont souvent éparpillés sur votre ordinateur ou vos périphériques. Chaque film dispose d'une fiche détaillée, renseignée grâce aux ressources Allociné ou IMDb. Dommage que le programme ne traite pas encore les séries TV.
Une fois l'application déposée à la racine d'un disque dur, d'un dossier ou d'un périphérique, celle-ci identifie l'ensemble des fichiers vidéo présents dans l'arborescence correspondante. Son interface est sobre et agréable à parcourir. La zone de gauche trie l'ensemble des films identifiés selon des critères multiples : vus ou non vus, films favoris ou à voir, genre, réalisateur, etc. La zone de droite est un aperçu des films présents dans chaque catégorie ; elle consiste en une galerie des affiches de films correspondants.

Chaque nouveau fichier détecté par myCinema est par défaut considéré comme « non trouvé ». Un clic sur le film entraîne une recherche automatique de la fiche Allociné ou IMDb correspondante. Dans le cas d'un nom de fichier ambigu, il est parfois nécessaire de renommer le film manuellement. Il est également possible de copier-coller l'URL de la fiche du film en question. Vous pouvez également ajouter un DVD ou un Blu-Ray à votre vidéothèque. Sur chaque fiche, l'ensemble des champs à remplir peut être modifié.

Les différents menus disposent d'options intéressantes. Vous pouvez par exemple importer ou exporter votre vidéothèque ; l'application étant capable d'en gérer plusieurs en même temps. Les fichiers sont également éditables par lots (pour renseigner un même genre ou un même public par exemple). La fonction « Au hasard » puise parmi les films signalés comme non vus pour vous suggérer un film à regarder.

Une barre d'options permanente est également disponible au bas de l'application. Elle permet notamment de renommer vos fichiers, d'exporter vos fiches au format PDF, d'accéder à la fiche et aux vidéos Allociné ou IMDb d'un film, et enfin de le lire directement grâce au lecteur de votre choix.
Modifié le 16/11/2014 Publié par Valentin Thiriet
Suivre ce logiciel
Loisirs & vie pratique> Collections & Catalogage

On parle de logiciels

La communauté myCinema Clubic

0 Utilisateur
0 Avis

Télécharger myCinema

myCinema 1.11 Publié le 16/11/2014
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
myCinema est également disponible sur :

Les rubriques liées

Logiciels similaires à myCinema