Télécharger FileBot pour Linux

FileBot 4.7.5

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Une application open-source pour renommer vos films et séries.

L'avis de la rédaction

Disponible gratuitement sur Windows, Mac et Linux, FileBot permet de renommer à l'unité ou par lot vos films et séries. Pour ce faire, il s'appuie sur différentes bases de données depuis lesquelles il extrait les informations voulues. Dommage que l'outil de recherche de sous-titres ne soit pas aussi aisé à prendre en main. Attention, l'application Mac coûte 4,49 euros.
Bien qu'en anglais, l'interface de FileBot s'avère simple et rapide à maîtriser. Son onglet principal permet de sélectionner des fichiers en parcourant votre ordinateur ou par glisser-déposer. Avant de pouvoir les renommer, il est nécessaire de procéder à quelques réglages.

Au sein d'un premier onglet, le bouton « Match » permet de sélectionner la base de données, depuis laquelle seront importées les informations présentes dans vos nouveaux titres. On y retrouve des plateformes dédiées aux séries (TheTVDB, TVRage, etc.), aux animes (AniDB), ou encore aux films (TMDb, IMDb, OpenSubtitles). Vous pouvez également éditer manuellement la syntaxe de vos titres et configurer quelques options (langue, ordre des épisodes, renommage direct ou copie des fichiers). Afin de pallier toute ambiguïté de titre, FileBot vous propose toujours différents noms de films ou de séries avant de procéder au renommage. À noter également la possibilité de masquer ou d'afficher l'extension des fichiers.

Les autres parties du logiciel sont moins utiles, voire clairement dispensables. L'onglet « Episodes » permet une lecture seule des données disponibles depuis les différentes bases de données en présence. L'onglet « Subtitles » vous permet de piocher parmi l'unique base, OpenSubtitles, et d'y télécharger directement vos sous-titres. Ceux-ci ne peuvent être filtrés que par langue ou par mots-clefs saisis manuellement. Des critères de format ou de source auraient permis de faire le tri parmi une liste souvent fastidieuse à parcourir.

Mentionnons la possibilité de créer un fichier SFV associé à vos fichiers, dans le cas où vous voudriez permettre la vérification de leur intégrité. Côté sécurisation de stockage, des fichiers Sha1 et MD5 peuvent également être créés. Il est enfin possible de générer un lien ED2K depuis vos fichiers fraîchement nommés.
Modifié le 09/12/2016 Publié par Valentin Thiriet
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Gestion de fichiers

On parle de logiciels

La communauté FileBot Clubic

0 Utilisateur
0 Avis

Télécharger FileBot

FileBot package 4.7.5 Publié le 09/12/2016 Linux Debian
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
FileBot est également disponible sur :

Les rubriques liées

Logiciels similaires à FileBot