Télécharger VMware Workstation pour Linux

VMware Workstation 12.5.2

Téléchargé 69 fois les 7 derniers jours

Logiciel de virtualisation complet et professionnel.

L'avis de la rédaction

9/10
VMware Workstation sous Linux est une solution logicielle professionnelle, puissante et complète qui vous permettra de gérer l'ensemble de vos machines virtuelles locales ou sur le réseau. La solution ultime de virtualisation pour émuler et gérer plusieurs systèmes d'exploitation.
Nouveautés de VMware Workstation 11 :
Si ce n'est d'offrir le 64 bits (et de le rendre obligatoire), cette version 11 apporte peu de réelles nouveautés. Au rang des principales évolutions :
  • les comptabilités se voient étendue à Windows 8.1 et server 2012 R2,
  • l'allocation de mémoire vidéo est désormais personnalisable,
  • la prise en charge de l'EFI
  • VMware Workstation s'intègre à VMware vCloud Air
La virtualisation permet de travailler sur un système d'exploitation différent de celui de la machine hôte. Ce procédé présente plusieurs avantages comme celui de tester un système et des logiciels dans un environnement fermé mais également de faire fonctionner plusieurs systèmes d'exploitation sur le même ordinateur.

Plus complet que son petit frère VMWare Player, VMware Workstation est un logiciel professionnel édité par VMware, leader mondial de la virtualisation, qui vous permettra d'émuler plusieurs systèmes d'exploitation sur la même machine et bien plus encore. Cette version Linux s'avère compatible avec les systèmes d'exploitation Windows, Linux, Solaris et BSD.

Pour chaque machine virtuelle, un assistant offre la possibilité de définir une quantité de mémoire, l'accélération graphique, le nombre de processeurs à utiliser, les ports physiques adéquats ainsi que les différentes cartes son, réseau et sans fil à prendre en compte. Vous pourrez également paramétrer les interactions entre la machine hôte et la machine virtuelle comme le glisser-déposer, les dossiers partagés ainsi qu'un Presse-papiers.

Parmi ses fonctionnalités avancées, le logiciel permet entre autres de convertir un ordinateur en machine virtuelle et de prendre le contrôle à distance de machines virtuelles. Il intègre aussi des outils de partage de machines virtuelles sur un réseau.

Du côté de l'interface, elle s'avère simple à prendre main, bien qu'en anglais, et bénéficie d'un assistant complet de création de machines virtuelles. Ce dernier propose des réglages prédéfinis selon le système d'exploitation.

Enfin,VMware Workstation est disponible en version de démonstration gratuite limitée à 30 jours d'essai.

Note aux utilisateurs d'Ubuntu, il est nécessaire de saisir une commande dans le terminal avant d'installer le logiciel.
Modifié le 15/11/2016 Publié par François Verrier
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Système & Optimisation

On parle de logiciels

La communauté VMware Workstation Clubic

1 Utilisateur
1 Avis
5.0/5
sur 4 votes

Télécharger VMware Workstation

VMware Workstation 12.5.2 Publié le 15/11/2016
Télécharger
Version gratuite
VMware Workstation 64 bits 12.1.0 Publié le 09/12/2015
Télécharger
Version gratuite
VMware Workstation Linux 64-bit 10.0.4 Publié le 03/11/2014
Télécharger
Version gratuite
VMware Workstation Linux 32-bit 10.0.4 Publié le 03/11/2014
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
VMware Workstation est également disponible sur :

Les rubriques liées

Logiciels similaires à VMware Workstation