Télécharger Jimmy Robberies pour Windows

Jimmy Robberies 1.0

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Braquez les banques à travers le monde pour rafler la fortune de Don Moiteron

L'avis de la rédaction

7/10
Jimmy Robberies est un très bon jeu de réflexion, mêlant habilement ambiance de film d'espionnage et humour décalé. Sa difficulté croissante lui confère une bonne durée de vie, de quoi se triturer les méninges devant son ordinateur pendant un moment.
Jimmy Robberies est un sacré flambeur. Lorsqu'il rencontre la belle Ornella, il n'a qu'une seule idée en tête : conquérir son cœur. Mais la beauté est déjà mariée à l'homme le plus riche du monde, Don Moiteron. Jimmy échafaude donc un plan d'une grande finesse. Il va réunir une bande de voleurs, et s'emparer de la fortune de son rival.

Le joueur doit braquer plusieurs banques à travers le monde, avant de prendre d'assaut l'ultime fortune de Don Moiteron. Chaque partie se déroule en trois étapes. Durant la phase de reconnaissance, le joueur peut explorer le niveau à loisir, détecter les différents pièges et anticiper sa tactique d'approche. Chaque niveau peut être franchi de plusieurs manières différentes. Puis vient le passage par la boutique, avec la constitution d'une équipe et le choix de l'équipement. Il faut être à même de crocheter les portes, forer les murs ou encore bondir par-dessus les toitures. De nombreux équipements sont disponibles, du simple crochet aux pattes de chat pour grimper au mur, en passant par l'hélicoptère ou la foreuse. Durant l'opération proprement dite, le joueur doit s'infiltrer discrètement à l'intérieur de la banque pour piller le coffre-fort, et éventuellement rafler la récompense optionnelle.

Découverte vidéo : Jimmy Robberies



Les dialogues et surtout la musique donnent l'impression de faire partie d'un film d'espionnage. Chaque monde a son ambiance propre : Miami et ses néons, Berlin et son mur, et Tokyo et ses lazers. Si la musique suit toujours le même thème, elle s'adapte parfaitement à chaque univers. La phase d'attaque de la banque est assez stressante, tant il est nécessaire que chaque action soit parfaitement millimétrée. Pour les plus bourrins, il est aussi possible de foncer dans le tas : mais une fois repérés, ils ne disposeront que de cinq secondes pour s'enfuir. Le jeu a un côté vraiment barré. Les joueurs alertes pourront apercevoir un tank passer en arrière-plan à Berlin ou encore un Gozilla ultra-Kawaii à Tokyo. Une dizaine de niveaux sont disponibles et la difficulté est présente très vite. Jimmy Robberies dispose donc d'une bonne durée de vie.

Si certains graphismes laissent à désirer et certaines options manquent à l'appel (comme par exemple un simple bouton « quitter »), Jimmy Robberies est un très bon casse-tête. De quoi passer quelques heures à tenter d'infiltrer ces banques mieux gardées qu'un couvent le jour de la Saint Valentin.
Modifié le 11/09/2014 Publié par Lise Famelart
Suivre ce logiciel
Jeux & divertissements> Gestion & Stratégie

On parle de logiciels

La communauté Jimmy Robberies Clubic

3 Utilisateurs
1 Avis
3.3/5
sur 3 votes

Télécharger Jimmy Robberies

Jimmy Robberies 1.0 Publié le 10/09/2014 Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP , 8.1 (Metro) , 8.1 (32 bits) , 8.1 (64 bits)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Jimmy Robberies