Télécharger Lightworks pour Mac OSX

Lightworks 12.6.0

Téléchargé 51 fois les 7 derniers jours

Un bon logiciel de montage vidéo non-linéaire pour Mac OS

L'avis de la rédaction

8/10
Réservé aux utilisateurs expérimentés, Lightworks est un logiciel multiplateforme, complet disponible gratuitement. Les amateurs de la version gratuite pourront aussi se tourner vers une version Pro, plus complète et payante. Une bonne solution à découvrir sous Mac OS X !
Lightworks est un logiciel de montage de vidéo non-linéaire disponible gratuitement dans sa version Free. Il existe depuis 1989 et a été utilisé lors du montage de nombreux succès d'Hollywood.

Dans un premier temps, le logiciel invite l'utilisateur à créer un compte avant de se lancer dans son premier projet. Au premier abord, l'interface est quelque peu austère et présente les différents outils dans des fenêtres indépendants et déplaçables à souhait. Lightworks permet ensuite de réaliser des captures vidéo ou audio à partir de vos fichiers locaux ou via de nombreux appareils vidéos connectés comme une caméra ou un appareil photo numérique.

Parmi ses fonctionnalités d'édition, Lightworks propose également une table de mixage multipistes afin de monter vos pistes avec précision et à l'aide de nombreux outils de sélection et de marqueurs. Vous disposerez également d'une large palette de filtres audio et vidéo personnalisables et pouvant être enregistrés en tant que modèles. Il est ainsi possible d'effectuer des ajustements colorimétriques, d'ajouter des transitions et d'appliquer des effets et des titres à vos scènes.

Pour les professionnels, Lightworks propose aussi le support multicaméras ainsi que l'utilisation d'un second écran pour simplifier le montage de vos vidéos. Côté compatibilité, le logiciel propose un large choix de formats vidéo mais permet d'exporter uniquement avec le codec H.264 dans la version gratuite. Pour disposer de plus d'options d'export et d'édition, le logiciel est aussi disponible en version payante Pro.

Soulignons enfin l'interface quelque peu compliquée à prendre en main et réservée aux utilisateurs expérimentés dans le domaine du montage vidéo.
Modifié le 08/02/2016 Publié par François Verrier
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Vidéo

On parle de logiciels

La communauté Lightworks Clubic

0 Utilisateur
0 Avis

Télécharger Lightworks

Lightworks 12.6.0 Publié le 08/02/2016 Mac OSX 10.8 (Mountain Lion) , 10.9 (Mavericks) , 10.10 (Yosemite)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Lightworks est également disponible sur :

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Lightworks