Télécharger 0 A.D. pour Linux

0 A.D. 0.18

Téléchargé 10 fois les 7 derniers jours

Faites évoluer votre civilisation et interagissez avec les autres joueurs

L'avis de la rédaction

7/10
Dans ce jeu de stratégie, il faudra incarner une civilisation et la faire prospérer. L'aspect communautaire est très intéressant, puisqu'il permet au joueur d'interagir avec d'autres sur un même serveur. Ce logiciel libre régulièrement mis à jour comporte par contre pas mal de bugs.
A tous ceux qui aimeraient ressentir les frissons d'Age of Empire sans avoir à sortir le porte-monnaie : 0 A.D. est l'alternative parfaite. Proposé en open source depuis cinq ans et toujours en travaux, ce jeu gratuit est comme les bons vins. Il se bonifie avec le temps.

Le principe est tout simple. Chaque joueur possède une base, qu'il pourra agrandir en ajoutant des bâtiments, et enrichir en récoltant des ressources. Lorsque leur peuple sera suffisamment puissant, ils pourront soi lancer une grosse baston, soi commercer bien gentiment.

Découverte vidéo : 0 A.D.



Les joueurs pourront choisir d'incarner une civilisation au choix parmi une vingtaine de propositions, des bretons aux romains en passant par les ptoléméens. Et plusieurs types de carte (vallée, désert, oasis...) sont disponibles. De quoi personnaliser au mieux sa partie. 0 A.D. propose une intelligence artificielle assez poussée, qui donnera du fil à retorde aux joueurs non chevronnés. Si celle-ci ne convient pas, il est aussi possible de jouer en réseau, ce qui rajoute clairement du challenge au jeu. Les scénarios sont alors infinis : échange des ressources, construction en terrains alliés, batailles en formations rangées et même épiques combats navals.

Si le manuel détaillé disponible sur le site officiel est en anglais, le jeu est entièrement traduit en français. De plus, les développeurs ont eu la bonne idée de publier des vidéos explicatives qui permettront aux non-anglophones de s'y retrouver. Difficile par contre de proposer un projet aussi ambitieux sans casse. 0 A.D. comporte plusieurs bugs, qui réclament une certaine patience. Le jeu a par exemple tendance à lagger lorsque la carte est trop grande. Mais sa durée de vie et sa richesse valent le coup de supporter quelques dysfonctionnements.
Modifié le 23/09/2015 Publié par Lise Famelart
Suivre ce logiciel
Jeux & divertissements> Gestion & Stratégie

On parle de logiciels

La communauté 0 A.D. Clubic

2 Utilisateurs
1 Avis
5.0/5
sur 7 votes

Télécharger 0 A.D.

0 A.D. 0.18 Publié le 23/09/2015 Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP , Ubuntu , Mandriva , Suse , Fedora , Debian , 8.1 (Metro) , 8.1 (32 bits) , 8.1 (64 bits)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
0 A.D. est également disponible sur :

Les rubriques liées

Logiciels similaires à 0 A.D.