Télécharger Tessallation pour Windows

Tessallation

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Jouez en coopération avec vous-même pour résoudre des énigmes

L'avis de la rédaction

7/10
Tessalation est un jeu qui vaut le détour, puisqu'il permet tout simplement de jouer en coop avec soi-même. S'il ne bénéficie pas d'une longue durée de vie, son concept est assez fascinant pour permettre au joueur de passer un bon moment.
Imaginez : vous travaillez dans une école, et votre journée est finie. Il est temps de partir, mais un mystérieux chronomètre bloque la porte. Qu'à cela ne tienne, pour déjouer son piège, il vous suffit de voyager dans le temps !

Dans Tessallation, le joueur incarne une jeune femme à la tête carrée et multicolore, dans une école tout en polygones. Chaque porte vers la sortie est bloquée par une énigme qu'il faudra résoudre pour se rapprocher petit à petit de l'extérieur. Pour cela, il devra créer des « doubles » en revenant dans le temps, afin d'être à plusieurs endroits à la fois. Si le concept peut paraître simple une fois qu'il a été intégré, il se corse sérieusement au fil des niveaux. De plus, même s'il n'y a pas âme qui vive dans l'école, celle-ci est parsemée d'ennemis qui ne sont autres que... des frigos. Qui font des bonds et ouvrent leur porte pour empêcher le joueur de passer.

Découverte vidéo : Tessallation



Tessalation a le désavantage d'avoir une durée de vie plutôt courte. Le jeu peut être fini en une heure, malgré la difficulté de certains niveaux. Il mérite quand même de s'y intéresser, puisque le concept est vraiment particulier et amusant à expérimenter. Il n'y a rien de plus fascinant que de voir l'ancien soi manipuler boutons et leviers pour aider le nouveau soi à atteindre son but. Les graphismes en 3D sont colorés et un poil régressifs, suffisamment épurés pour permettre au joueur de se concentrer sur l'essentiel. La musique ne vaut par contre pas le détour, puisqu'elle est répétitive et plutôt énervante à la longue. Les bruitages ne sont pas particulièrement intéressants non plus, il n'y aura donc aucun problème à jouer avec une autre musique de fond.

Malgré ces quelques défauts, Tessalation est un bel ovni. L'idée est bien trouvée et permet de tenter plusieurs solutions différentes. Un jeu certes pas spécialement « chronophage », mais qui reste un petit plaisir à tenter sans hésiter, puisqu'il est indépendant et gratuit.
Modifié le 27/03/2015 Publié par Lise Famelart
Suivre ce logiciel
Jeux & divertissements> Reflexion & logique

On parle de logiciels

La communauté Tessallation Clubic

3 Utilisateurs
2 Avis
5.0/5
sur 4 votes

inspiration jeu en flash

J'ai retrouvé le jeu flash qui reprenait ce concept (Chronotron - http://dopamyne.net/j-352.html).
Le passage en 3D à l'air intéressant, je suis curieux d'essayer cela

Télécharger Tessallation

Tessallation Publié le 02/07/2014 Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8 (32 bits) , XP , 8.1 (Metro) , 8.1 (32 bits) , 8.1 (64 bits)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Tessallation