Télécharger The way of Yiji pour Windows

The way of Yiji 03

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Aidez Oto à ramener son fils au temple de la lumière avant que le poison ne le tue

L'avis de la rédaction

8/10
The way of Yiji est une bonne surprise : un jeu indépendant, gratuit, avec une histoire et des graphismes captivants. Le seul bémol réside dans l'absence de traduction en français.
Dans l'ancien Japon, le Samouraï Oto fait face à un affreux défi. Durant l'attaque de son village, il est blessé par une flèche empoisonnée, qui le tue petit à petit. Sa bien-aimée ayant péri au cour de l'affrontement, son fils Yiji va se retrouver seul et sans protection. Le samouraï n'a pas le choix : il va devoir emmener sa progéniture jusqu'au temple de la lumière, avant que le poison n'ait raison de lui.

The way of Yiji est un jeu surprenant, du gameplay aux graphismes en passant par la bande son. Le joueur ne peut exécuter que de petits bonds, justes suffisants pour gravir une marche. Pour atteindre les cubes qui ouvriront les portes barrant le passage jusqu'au temple, il faudra faire appel à une aide extérieure. Des animaux se cachent un peu partout dans chaque monde. Il faudra prendre possession de leur corps pour pouvoir voler, nager ou encore galoper. Le joueur incarne donc à tour de rôle un poisson, un lièvre, un serpent ou encore une luciole...

Découverte vidéo : The way of Yiji



Le principe est entièrement basé sur des traditions ancestrales japonaises. Ainsi, quand une nouvelle option est débloquée, le joueur obtient un nouveau kakémono recouvert de symboles. Pour passer d'un monde à l'autre, il faut s'agenouiller pour méditer, et murmurer à l'oreille d'un animal pour l'incarner. The way of Yiji est plus un jeu de réflexion que d'action, mais il n'est pas facile ni ennuyeux pour autan. Les niveaux sont parsemés d'énigmes tordues qu'il faut décrypter pour atteindre les sacro-saints cubes. Visuellement, The way of Yiji est tout simplement grandiose. Les personnages sont de simples tas de pixels, mais le décor est un savant mélange de pixel art et de japon moyenâgeux. Les zones d'ombres et de lumière varient, parfois brusquement, donnant des couleurs éclatantes aux décors. En fait, chaque plan pourrait faire un beau fond d'écran.

Jouer à The way of Yiji est une expérience à part entière. La musique est plus une série de sons, du tintement d'une clochette au résonnement d'un gong. Par contre, le jeu est entièrement en anglais. Même s'il n'est pas nécessaire d'être bilingue pour le comprendre, les débutants risquent de patauger un peu.
Modifié le 25/06/2014 Publié par Lise Famelart
Suivre ce logiciel
Jeux & divertissements> Quizz & Enigmes

On parle de logiciels

La communauté The way of Yiji Clubic

1 Utilisateur
1 Avis
2.5/5
sur 2 votes

Télécharger The way of Yiji

The way of Yiji 03 Publié le 25/06/2014
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à The way of Yiji