Télécharger Pikichat pour iOS

Pikichat

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Partagez des photos éphémères exclusivement entre amis avec cette application

L'avis de la rédaction

5/10
Le principe de Pikichat est bien pensé et pourrait trouver son public. Mais l'application oblige l'utilisateur à se connecter à Facebook et à donner son numéro de téléphone. Même si le service jure ne pas utiliser les données ou envoyer de spam, cela risque d'en rebuter plus d'un, à raison.
Pikichat a été créée par deux développeurs en seulement une semaine. L'application, dans la lignée de Snapchat, permet de s'envoyer des photos éphémères. Mais ici, il s'agit de créer des groupes afin de partager des images avec ses plus proches amis.

Le gros défaut de Pikichat est visible dès la première connexion : il est obligatoire de se connecter à Facebook et de donner son numéro de téléphone pour pouvoir utiliser le service. Ceci est incontournable et clairement déplaisant. Dommage, car une fois ce problème passé, l'application est pratique et bien pensée. Il suffit de créer un groupe et d'y ajouter ses amis. Évidemment, ceux-ci peuvent être invités par Facebook ou par sms. N'importe quel membre du groupe peut prendre une photo, qui sera alors visualisable par tous. L'utilisateur peut même choisir de se mettre en mode « incognito ». Le groupe pourra alors voir la photo, mais ne saura pas qui l'a publiée. Lorsque quelqu'un d'autre publiera une photo, la précédente sera alors définitivement effacée. Un canal de discussion permet également de commenter les images. Chaque utilisateur peut faire partie de plusieurs groupes.

Le principe est bien trouvé. Les bandes de potes pourront s'en servir pour partager des images, et le mode incognito ajoutera du piment à l'expérience. Pour une application codée en une semaine, elle est étonnamment agréable d'utilisation. Le design est très simple, sans ajout inutile.
Modifié le 23/06/2014 Publié par Lise Famelart
Suivre ce logiciel
Internet> Communication

On parle de logiciels

La communauté Pikichat Clubic

0 Utilisateur
0 Avis

Télécharger Pikichat

Pikichat Publié le 23/06/2014
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Pikichat