Télécharger Yik Yak pour iOS

Yik Yak

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Partagez de courts messages avec les autres utilisateurs de Yik Yak dans le secteur

L'avis de la rédaction

6/10
Le principe de Yik Yak est bien pensé. Mais cette application manque d'utilité pour l'instant, puisqu'elle n'a pas trouvé sa place auprès des utilisateurs français. Et le fait de ne pas pouvoir désactiver la géolocalisation (même temporairement), est un problème.
Yik Yak est une énième application surfant sur la vague des messages lancés à l'aveuglette. L'utilisateur peut publier un texte de 200 caractères, qui sera lu par toutes les personnes environnantes.

La géolocalisation est toujours active sur Yik Yak. Lorsque l'utilisateur poste un message (un « Yak »), il peut cocher la case « show location », ou pas. Si celle-ci n'est pas cochée, les autres utilisateurs pourront quand même voir la zone d'où provient le Yak, même si aucun point précis n'est indiqué. Il est donc impossible de contourner la géolocalisation. L'identifiant est occasionnel : il peut être changé à tout moment, ou même être inexistant. Les utilisateurs peuvent répondre aux messages mais concrètement, l'application sert surtout à balancer des pensées à tout le monde. Une fonctionnalité importante de Yik Yak : les groupes (ou « peek). Il est possible de créer un groupe de discussion pour une école en particulier, ou pour un thème. Pour l'instant, ce sont uniquement les universités américaines qui ont leurs groupes. Ceux-ci ne sont pas privés : chacun peut lire ce qui se dit. Mais il est obligatoire d'y être situé pour pouvoir y écrire.

Yik Yak est facile à utiliser même si son interface n'est pas spécialement originale. Par contre, cette application n'a pas beaucoup d'utilité pour l'instant. Elle est plus utilisée par les américains, notamment parce que seules leurs universités peuvent créer des groupes. De plus, le réseau a été plusieurs fois le théâtre de harcèlements, qui a conduit l'équipe à prévenir leurs utilisateurs contre ce type de danger dans les conditions d'utilisation.
Modifié le 20/06/2014 Publié par Lise Famelart
Suivre ce logiciel
Internet> Communication

On parle de logiciels

La communauté Yik Yak Clubic

0 Utilisateur
0 Avis

Télécharger Yik Yak

Yik Yak Publié le 20/06/2014
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Yik Yak