Télécharger Zotero pour Linux

Zotero 4.0.28

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Logiciel de gestion de références bibliographiques sous Linux

L'avis de la rédaction

Zotero est une référence dans le domaine de la gestion des références bibliographiques. Le logiciel est complet et permet aux chercheurs et aux étudiants d'archiver et de documenter avec précision l'ensemble de leurs références. Un outil à vivement recommander !
Zotero est un logiciel de gestion de références bibliographiques couramment utilisé dans le domaine de la recherche par les étudiants et chercheurs dans le cadre de la rédaction de mémoires, de thèses ou d'articles. Il propose un ensemble de fonctionnalités permettant de recueillir des résultats de recherche, de les archiver et de créer une bibliographie de toutes pièces.

A l'origine, Zotero est une extension pour les navigateurs web. D'ailleurs, le logiciel assure une synchronisation avec l'extension Google Chrome et Mozilla Firefox. Le module se présente sous la forme d'une icône qui vous permet de mettre de côté l'article ou la page web en cours. Vous pourrez également sauvegarder des fragments de texte.

Par la suite, le logiciel dispose de plusieurs options permettant de classer les pages web ou les bribes de texte enregistrées par catégories, d'ajouter des mots-clés et d'effectuer des recherches grâce au moteur de recherche dynamique intégré. L'utilisateur a aussi la possibilité de surligner des phrases et d'insérer des annotations sous la forme de note.

Côté ergonomie, Zotero est facile à prendre en main et bénéficie d'une interface claire et intuitive.
Modifié le 14/12/2015 Publié par François Verrier
Suivre ce logiciel
>

On parle de logiciels

La communauté Zotero Clubic

0 Utilisateur
0 Avis

Télécharger Zotero

Zotero 4.0.28 Publié le 04/09/2014
Télécharger
Version gratuite
Zotero 4.0.28 Publié le 04/09/2014
Télécharger
Version gratuite
Zotero (Extension Firefox) 4.0.28.9 Publié le 14/12/2015
Télécharger
Version gratuite
Zotero (Extension Chrome) 4.0.26 Publié le 10/04/2014
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Zotero est également disponible sur :

Les rubriques liées