Télécharger VLC Application pour Windows pour Windows

VLC Application pour Windows

Téléchargé 79 fois les 7 derniers jours

Le lecteur multimédia star débarque pour l'interface tactile de Windows 8

L'avis de la rédaction

8/10
VLC pour Windows 8 s'avère une belle réussite avec de vrais avantages, mais aussi quelques inconvénients par rapport à sa version bureau. A essayer sans hésiter !
VideoLAN propose enfin son lecteur multimédia VLC pour Windows 8 ; version destinée à l'interface tactile de Windows 8 Modern UI.

S'il garde en partie les qualités qui ont fait de VLC media player un MUST pour Windows, OS X et Linux, force est de constater que son adaptation l'a malgré tout affecté en profondeur. VLC pour Windows 8 est capable de lire la majorité des formats audio et vidéo courants, il fonctionne cependant désormais avec une bibliothèque (pour l'audio comme la vidéo) et scannera les emplacements dédiés par Windows à ces médias pour la constituer. Point positif : une accessibilité parfaite à ses mp3, ogg, FLAC, etc. Par contre, de fait, les fichiers audio non tagués n'apparaitront pas dans votre bibliothèque. Notons qu'il sera possible, uniquement pour la vidéo, d'effectuer un parcours de ses dossiers à la recherche de son fichier sans passer par sa bibliothèque.

VLC pour Windows 8
Côté audio, la bibliothèque permettra le parcours et la recherche par artiste, par piste ou favori. Il n'est en effet pas possible de parcourir les albums. L'ergonomie est, pour autant, assez bonne. Si c'est une bonne surprise que de retrouver, à côté du listing des pistes d'un album, la biographie, les albums populaires et similaires d'un artiste glanés sur last.fm, c'est de la même source que sont recueillies les jaquettes des albums. Et quand bien même la jaquette serait disponible dans le dossier contenant ses mp3. Dommage, car Last.fm n'est pas capable de toutes le fournir.

Côté vidéo, le lecteur est ultra simple. Mais peut-être un peu trop. Lecture/pause, fichier suivant et précédent, augmentation/baisse de la vitesse de lecture et ajout de sous-titre. Rien concernant le décalage des sous-titres cependant, une fonctionnalité pourtant bien pratique sur VLC ou JuceVLC. En outre le lecteur ne prendra pas automatiquement les sous-titres nommés comme le fichier vidéo, il faudra l'ajouter à la main quoiqu'il arrive. Bien entendu ce n'est pas un problème avec les fichiers MKV dont les sous-titres sont intégrés. Enfin le lecteur permettra de la reprise des lectures vidéo en cours.

Pour compléter le tableau VLC pour Windows 8 offre le contrôle externe de ses lectures (lecture/pause, suivant, précédent) ainsi que du volume (jamais contrôlable à la souris, mais uniquement via le bouton de contrôle général) via l'overlay Windows.

Au final, une interface vraiment réussie que ce soit pour la vidéo et l'audio, mais réellement orienté tablette avec les défauts que cela comporte. On apprécie particulièrement l'accueil du lecteur ainsi que la bibliothèque audio qui ferait tellement de bien au VLC pour bureau.
Modifié le 22/04/2016 Publié par Ludovic LOTH
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Vidéo

On parle de logiciels

La communauté VLC Application pour Windows Clubic

14 Utilisateurs
2 Avis
3.7/5
sur 51 votes

Télécharger VLC Application pour Windows

VLC for Windows 8 Publié le 19/03/2014 Windows 8 (Metro) , 8.1 (Metro)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
VLC Application pour Windows est également disponible sur :

Les rubriques liées

Logiciels similaires à VLC Application pour Windows