Télécharger Repetito pour Mac OSX

Repetito

Téléchargé 5 fois les 7 derniers jours

Composer de façon intuitive sur son PC avec ce sampler looper multipiste

L'avis de la rédaction

Les musiciens chevronnés seront ravis voir épatés, et les plus amateurs se découvrirons sans aucun doute une nouvelle façon de composer. Tout est clair et bien pensé, le logiciel est stable; l'essayer c'est l'adopter!
Si vous êtes musiciens, et à plus forte raison guitariste, vous devez avoir eu vent ou déjà essayé un " Jam Man " de Digitech ou encore une des pédales de type " RC " de la marque BOSS. Dans le cas contraire, une petite explication s'impose; il s'agit en effet de pédales (d'effets) de type looper, c'est à dire permettant l'enregistrement de boucles de guitares, de voix, ou autre instrument et permettant de construire un morceau en ajoutant des sons boucles après boucles (ce qu'on appelle l'overdubing). Ces options matérielles sont (trop) souvent onéreuses et limitées.

C'est ainsi que, lors d'un développement pour le groupe français Nosfell, le développeur Mathieu Pavageau à créé Repetito une solution logicielle de sampler looper multipiste à moindre coût mais surtout aux fonctionnalités vraiment excellentes.

Repetito permettra aux guitaristes ou encore aux beatboxers en herbe ou accomplis, de s'enregistrer par boucles et d'effectuer de multiple passes sur plusieurs pistes afin de créer un morceau complet en live d'une qualité détonante.

Disponible en version Démo gratuite, aux fonctionnalités limitées, ou en version Pro payante; Repetito est simple d'utilisation mais surtout le son est d'une qualité irréprochable car celui-ci ne se voit pas compressé comme sur les solutions matérielles.

Bien que cela simplifiera les choses, surtout pour les instrumentistes, d'utiliser au choix une pédale ou un contrôle clavier MIDI, l'enregistrement et le passage à une autre piste pourra être effectuées via votre clavier. La version démo propose 2 entrées mono et 8 pistes pour vos boucles; une grande partie de l'intérêt du logiciel étant bien entendu lié à cette gestion multipiste qui permettra de faire évoluer le morceau en ajoutant ou en mutant une ou plusieurs pistes à la volée.
Seul petit bémol à cette version : la seule sortie mono, là où la version pro vous permettra de jouer également sur les balances stéréo de vos boucles pour une richesse de son encore plus poussée.

Ajoutez à cela la possibilité de doubler la durée de vos boucles (à noter que la durée de celles-ci n'ont pas de limite contrairement à la plupart des pédaliers), de les inverser, ou encore de faire et défaire votre dernière action... le logiciel laisse alors présager d'une belle utilisation live ou studio !

L'interface est volontairement flashie et intuitive afin de coller à toutes les utilisations possibles car ne l'oublions pas les professionnels trouverons vraiment leur bonheur avec Repetito. En version Pro, justement, deux configurations de sorties du son sont possibles : la première " multichannel output " permettra de bénéficier des possibilités d'une carte sont pro en envoyant la sortie de chaque piste sur une sortie de l'interface audio utilisées (et de les mixer sur une table de mixage à part) et la deuxième " Internal Mix " permettra de mixer directement toutes les sorties pour n'avoir qu'une sortie stéréo.

Limitations de la version démo :
Outre les quelques fonctionnalités " manquantes " décrites ci-dessus, il ne sera pas possible d'effectuer d'enregistrement de sessions ni de moduler le volume de chaque piste.
Modifié le 15/01/2014 Publié par Ludovic Loth
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Composition & Production musicale

On parle de logiciels

La communauté Repetito Clubic

0 Utilisateur
0 Avis

Télécharger Repetito

Repetito 25.01.2013 Publié le 15/01/2014
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Repetito est également disponible sur :

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Repetito