Télécharger PCMark 8 pour Windows

PCMark 8 2.7.613

Téléchargé 360 fois les 7 derniers jours

L'outil de benchmark de référence repensé pour Windows 10

L'avis de la rédaction

8/10
Référence du monde du benchmark, Futuremark sort avec PCMark 8 un nouvel outil simple d'usage et vraiment révélateur des capacités de sa machine. Destiné à Windows 8 mais fonctionnant avec Windows 7, le logiciel ne manquera pas de devenir un MUST des accros aux tests de performance.
PCMark 8 v2.0 :
Lancée début 2014, la nouvelle version du logiciel inaugure de tout nouveaux tests en traitement d'image, montage video et « feuilles de calculs » dans chacun des benchs proposés.

Les notes obtenues avec cette version ne peuvent en aucun cas être comparées avec celles obtenues avec la version 1.2.157 de PCMark 8.

Bien connu des gamers et autres fans de performance pour 3DMark, Futuremark sort la nouvelle version de PCMark son outil de test de performance pour Windows. PCMark 8 est destiné à l'usage sous Windows 8, comme son nom le laisse entendre, mais également à Windows 7.

En comparaison avec PCMark 7, Futuremark, a réduit le nombre de séries de tests à 3 (contre 7 précédemment). Proposant en option, dans l'édition payante Advanced les tests Storage et Application respectivement dédiées au stockage (disques durs, SSD et hybrides), et aux logiciels des suites Adobe Creative Suite et Microsoft Office.

En édition Basic, le logiciel permettra de lancer 3 séries de tests destinées à des usages mais également à des machines différentes :
  • Home est destiné à des machines à bas prix, aux tablettes et aux portables économes en énergies, ou aux simples PC de bureau. Il donnera une note à celui-ci en fonction de ses performances d'affichage et de navigation web, de traitement de texte, d'édition photo, de vidéoconférence et de petit jeu (casual gaming).
  • Creative est une série destinée aux PC portables et de bureau milieu et haut de gamme ; ordinateurs professionnels (ou assimilés) dédiés à la création. PCMark 8 testera, dans cette configuration, les performances web, d'édition photo et vidéo, de transcodage de média et de jeu.
  • Work, destinée aux ordinateurs dédiés à la bureautique, testera la navigation et l'affichage web ainsi que le traitement de texte.

Précisons qu'il ne sera pas possible de lancer chacun des test unitaires de façon isolée. Comptez environ 15 à 45 min suivant la série de tests choisie et la configuration de votre ordinateur.

Notons également dans cette édition l'arrivée du test d'autonomie (destiné au tablettes et pc portables), disponible, lui aussi, uniquement dans l'édition payante Advanced.

PCMark 8 est relativement simple d'usage et s'avère bien explicité bien que l'interface soit, pour l'heure, intégralement en anglais.
Modifié le 13/04/2016 Publié par Ludovic Loth
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Système & Optimisation

On parle de logiciels

La communauté PCMark 8 Clubic

7 Utilisateurs
3 Avis
3.5/5
sur 82 votes

Télécharger PCMark 8

PC Mark 8 2.7.613 Publié le 13/04/2016 Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à PCMark 8