Télécharger World Of Padman pour Windows

World Of Padman 1.6

Téléchargé 2 fois les 7 derniers jours

Le FPS libre complètement déjanté

L'avis de la rédaction

8/10
Malgré des graphismes qui datent un peu, le très déjanté World Of Padman apporte son lot de fun et il serait bien dommage de passer à côté, d'autant plus qu'il est gratuit !
La version 1.6 est disponible par le biais d'une mise à jour de la 1.5 à 1.6 disponible parmi les téléchargements en bas de page.

Le passage sous licence libre GPL du moteur graphique de Quake III 3D « id Tech 3 » en 2005 a entraîné dans son sillage toute une flopée de FPS libres. Citons par exemple Urban Terror, Warsow, Open Arena ou encore Nexuiz. Ces derniers, bien que de bonne facture, ont un point commun : ils sont violents et sérieux.

World Of Padman, ou « WOP » pour les intimes, est un concentré de fun. Ici, pas de sang, pas de grosses voix graves à la testostérone. La prise en main est très rapide, surtout pour les Quakers aguerris. Il s'agit d'un jeu exclusivement multi-joueurs, sur Internet ou en réseau local, le choix de maps est assez conséquent.

Attardons-nous justement sur les cartes du jeu. Là où la plupart des FPS nous proposent des couloirs, des villes détruites ou autres hangars lugubres comme décors, dans WOP les joueurs se battront dans des jardins, avion, bateau, bureau, salon ou encore salle de bain ! En effet les joueurs, minuscules, sont immergés dans des lieux du quotidien qui prennent alors une toute autre dimension.

Au rayon des armes, le joueur se croira dans une version « Las Vegas Parano » de Quake III. Le lance grenade est remplacé par un lance bombe à eau, le Gauntlet l'est par une sorte de canard à grandes dents, le Lightning Gun a comme équivalent un pistolet à eau surpuissant ou encore le fusil paintball qui nous rappellera fortement le Plasma gun de son aîné.

En ce qui concerne les types de parties, WOP propose, en plus des classiques Free For All et autre Capture The Lolly (The Flag) et Last Pad Standing, plusieurs modes qui sortent de l'ordinaire. Il sera en effet possible de jouer à Spray Your Color où il faudra faire un tag dans une pièce spéciale, dont il faudra protéger l'accès ainsi qu'au mode Big Balloon qui ressemble au mode Domination d'Unreal Tournament.

Certes le gameplay de World Of Padman n'est pas révolutionnaire, quand bien même certains de ses modes de jeu lui apportent un peu de fraîcheur. Les graphismes de ce jeu libre et multiplateforme sont tout à fait corrects, si on garde en tête qu'il s'agit du moteur de Quake III, ils paraîtront donc surement très datés aux joueurs exigeants. L'avantage de ce type de moteur est qu'il tournera sans souci sur les configurations les plus modestes. De plus, s'il y a bien des serveurs accessibles depuis le jeu ou le site officiel, les joueurs humains (non Bot) ont tendance à se faire rares, le jeu sera donc plus adapté à vos parties en réseau local. Pour terminer, le jeu est uniquement disponible en anglais et allemand.
Modifié le 23/07/2015 Publié par Maxime Lecoq
Suivre ce logiciel
Jeux & divertissements> Jeu de tir & FPS

On parle de logiciels

La communauté World Of Padman Clubic

1 Utilisateur
1 Avis
4.0/5
sur 5 votes

Télécharger World Of Padman

World Of Padman 1.5 Publié le 29/09/2013 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
World Of Padman (Patch 1.5 vers 1.6) Publié le 28/10/2013
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à World Of Padman