Télécharger Unvanquished pour Mac OSX

Unvanquished 0.48.0

Téléchargé 1 fois les 7 derniers jours

Humains contre Aliens, la guerre est déclarée

L'avis de la rédaction

7/10
Véritable successeur de Tremulous, Unvanquished propose un game play très intéressant et bien que le projet, encore jeune, nécessite des améliorations, le jeu semble avoir un grand avenir.
Les jeux vidéo se font plutôt rares sur OSX et le passage sous licence libre GPL du moteur graphique de Quake III 3D « id Tech 3 » en 2005 a entraîné dans son sillage toute une flopée de FPS libres. Citons par exemple Urban Terror, Warsow, ou encore Nexuiz. Puis cette lignée s'est poursuivie avec le très bon Tremulous, apportant une dimension plus stratégique au gameplay.

Unvanquished est un fork de Tremulous, dont le développement est arrêté, qui utilise le moteur graphique Daemon engine, un lointain descendant du moteur de Quake III. Exclusivement multi-joueurs, sur Internet ou en réseau local, le jeu propose de choisir entre deux races : Humains ou Aliens.

Le principe est simple et plutôt efficace : chaque race doit défendre sa base. En début de partie, le joueur choisi s'il veut être un combattant, ou rester à la base pour la fortifier et développer différents modules. Les humains pourront acheter de nouvelles armes et équipements à l'armurerie avec les crédits gagnés en éliminant des ennemis. Parmi ces derniers : mitraillette, fusil à pompe, sulfateuse, fusils ou autre tronçonneuse laser, armure, jetpack et bien d'autres choses encore. Les aliens n'ont pas d'armes, ce qui est loin de les rendre vulnérables, la nature les a bien gâtés et les éliminer ne sera pas tâche aisée.

Au niveau des bases, il sera entre autres possible de construire des armureries, fortifications, tourelles ou points de réapparition. Si ces derniers sont détruits, les joueurs morts ne pourront pas réapparaître et devront donc attendre, ces modules sont donc très stratégiques.

Bien le gameplay de Unvanquished promette de longues heures de jeu, il aurait été intéressant d'ajouter d'autres modes pour varier les plaisirs. Les graphismes sont tout à fait corrects pour un jeu libre, le jeu tournera bien même sur les configurations modestes.

Unvanquished est un projet très jeune, encore en version alpha le jeu souffre de quelques bugs et les serveurs ne sont pas très remplis. Partiellement traduit en Français, de nombreuses autres langues sont en cours de traduction. La communauté du jeu est très active et de nouvelles versions sortent régulièrement, ce qui laisse espérer de nombreuses améliorations à venir.
Modifié le 15/03/2016 Publié par Maxime Lecoq
Suivre ce logiciel
Jeux & divertissements> Jeu de tir & FPS

On parle de logiciels

La communauté Unvanquished Clubic

1 Utilisateur
1 Avis
5.0/5
sur 1 votes

Télécharger Unvanquished

Unvanquished 0.48.0 Publié le 15/03/2016
Télécharger
Version gratuite
Unvanquished 0.45.0 Publié le 03/11/2015 Mac OSX 10.6 (Snow Leopard 64 bits) , 10.6 (Snow Leopard 32 bits) , 10.5 (Leopard Intel) , 10.5 (Leopard PPC) , 10.7 (Lion) , 10.8 (Mountain Lion) , 10.9 (Mavericks) , 10.10 (Yosemite)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Unvanquished est également disponible sur :

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Unvanquished