Télécharger Xonotic pour Mac OSX

Xonotic 0.8.1

Téléchargé 1 fois les 7 derniers jours

Le FPS libre au gameplay nerveux et très varié

L'avis de la rédaction

7/10
Doté d'un gameplay très nerveux, de nombreux modes de jeu, mais de musiques et niveaux de qualité variable, Xonotic mérite néanmoins que l'on s'y attarde un moment, d'autant plus qu'il est gratuit et que ce type de jeu se fait plutôt rare sur OSX.
Nombre de FPS libres sont issus du célèbre moteur graphique de Quake III, passé sous licence libre GPL en 2005. Citons par exemple Urban Terror et Warsow. Xonotic complète la liste avec son lot d'originalités. Ce FPS libre et open-source est un fork de Nexuiz, dont le développement a été interrompu. Ce projet a été rendu possible par l'achat du nom et du titre par Illfonic. Exclusivement multi-joueurs, sur Internet ou en réseau local, le jeu présente également un mode solo, mais il ne s'agit en fait que d'une partie en local avec des bots.

Xonotic propose de nombreux modes de jeu, des plus classiques Deathmatch, Capture the Flag ou Assault aux plus originaux Race, Key Hunt ou Nexball. Il y a 16 modes en tout, aux gameplays très variés. Par exemple, dans le mode Freeze Tag, particulièrement amusant, il s'agira non plus de tuer les joueurs de l'équipe adverse mais de les congeler. Une fois toute l'équipe ennemie ainsi immobilisée, votre équipe marque un point. À tous ces modes viennent s'additionner des mutators qui ajoutent des options particulières au jeu. Par exemple, Relics fera apparaître sur la carte un certain nombre d'objets qui apporteront des bonus spéciaux aux joueurs, comme une résistance accrue, une invisibilité et bien d'autres encore.

Il sera également possible de conduire des véhicules comme des hexapodes surarmés et autres engins volants, ceci donnant une toute autre dimension à la bataille. Ces véhicules sont très faciles à prendre en main et le plaisir est immédiat. Le gameplay du jeu est très nerveux, les adeptes de Quake III ne seront pas dépaysés. Les armes sont nombreuses et variées, allant du fusil à pompe au triple lance-roquettes en passant par le lanceur de mine ou le canon laser, il y en a vraiment pour tous les goûts. Un panneau de statistiques est disponible sur le site officiel, vous pourrez néanmoins choisir de ne pas y apparaître.

Les graphismes sont très réussis pour un FPS libre, le nombre de maps est assez important pour ne pas se lasser. En revanche, si certaines de ces dernières sont superbement réalisées, d'autres ont une apparence assez « amateur ». Le jeu comporte des musiques, chose relativement rare dans les FPS libres, mais si la présence de cette dernière est très appréciable, les différentes pistes sont très inégales. Alors que certains thèmes sont très réussis et contribuent à installer une bonne ambiance, d'autres sonnent plutôt mal et ne collent pas au jeu. Le jeu a été presque entièrement traduit en Français par la communauté, ainsi que dans de nombreuses langues. Notons que le site officiel ne propose qu'un fichier au téléchargement, ce dernier comportant les exécutables de toutes les versions pour les différents OS.
Modifié le 02/10/2015 Publié par Maxime Lecoq
Suivre ce logiciel
Jeux & divertissements> Jeu de tir & FPS

On parle de logiciels

La communauté Xonotic Clubic

1 Utilisateur
1 Avis

Télécharger Xonotic

Xonotic 0.8.1 Publié le 02/10/2015 Mac OSX 10.6 (Snow Leopard 64 bits) , 10.6 (Snow Leopard 32 bits) , 10.5 (Leopard Intel) , 10.5 (Leopard PPC) , 10.7 (Lion) , 10.8 (Mountain Lion) , 10.9 (Mavericks) , 10.10 (Yosemite)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Xonotic