Télécharger Avira Internet Security Plus pour Windows

Avira Internet Security Plus 2013

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Suite de sécurité avancée et outil d'optimisation signés Avira

L'avis de la rédaction

6/10
Autant Internet Security 2013 est une suite complète et économique, autant cette version Plus laisse à réfléchir.

Avira System Speedup est un outil intéressant mais difficilement accessible pour le tout venant (en tout cas dans ses fonctions avancées) et dont on trouve facilement des alternatives gratuites. Facturé 15€ par an de plus que la version « standard », elle sera a privilégier par les utilisateur qui souhaitent une solutions complète ET clé en main.
Attention : Pour profiter de la version « Plus » d'Avira Internet Security Plus, il vous faudra également télécharger Avira System Speedup (en bas de cette page).


Pour les particuliers, la société Avira propose la solution gratuite Avira Antivirus Gratuit 2016 ainsi qu'une gamme de logiciels plus complets, respectivement du mois cher au plus onéreux : Antivirus Premium, Internet Security et Internet Security 2013 Plus. Cette dernière, en plus d'apporter toutes le fonctionnalités disponibles chez l'éditeur en terme de sécurité vient avec le logiciel Avira System Speedup, logiciel d'optimisation de système.

Au programme de cette version Plus donc, la suite Internet Security 2013 complète :
  • Protection en temps réel contre les virus, trojans et spywares (stockages locaux et réseaux, téléchargements), blocage des adwares, spywares et malwares appuyé sur le Cloud Avira.
  • Analyse à la demande, protection de la messagerie, réputation des sites consultés, blocage du tracking, etc.
  • Outil de sauvegarde, un firewall (ou pare-feu), un contrôle parental avec blocage de sites et agenda d'utilisation ainsi qu'une fonction de détection de tentative de fishing par e-mail.

L'outil Avira System Speedup apporte quant à lui les fonctionnalité suivantes : nettoyage des fichiers inutiles, du registre, des traces personnelles (nettoyeur de confidentialité), défragmentation, gestion du démarrage, des processus, des services. En plus de cela, le logiciel propose un outil de récupération des fichiers, un outil de désinstallation, un scanner de fichiers vides, dupliqués, de dossiers vides, un analyseur de disque, la sauvegarde/restauration du registre, un destructeur de fichier, un nettoyeur de disque, un outil de cryptage de fichier, de défragmentation du registre, de sauvegarde/restauration de la zone d'amorce (MBR) ou encore un mode PowerPC (désactivation massive de services Windows dans le but d'accélérer le système).

Quid de cette avalanche d'outils ? A dire vrai on se perd un peu dans ce dédale strictement réservé aux utilisateurs avancés, utilisateurs qui, eux, auront certainement déjà trouvé leur bonheur avec de nombreux logiciel gratuit. Facturé 15€ de plus par ans dans le pack Internet Security 2013 Plus, Avira System Speedup doit être mis en face de solutions tels que Glary Utilities, gratuite et apportant les mêmes fonctionnalités.

Barre d'outil navigateur : lors de l'installation en version dévaluation ou complète, vous sera proposé l'installation du moteur de recherche et de la barre ASK/Avira. Veillez à cliquer sur « refuser » si vous ne souhaitez pas voir celle-ci s'intégrer à votre navigateur.

Limitations de la version d'évaluation : Version limitée à 30 jours d'utilisation.
Modifié le 27/03/2015 Publié par Ludovic Loth
Suivre ce logiciel
Internet> Sécurité & vie privée

On parle de logiciels

La communauté Avira Internet Security Plus Clubic

1 Utilisateur
1 Avis
5.0/5
sur 5 votes

Télécharger Avira Internet Security Plus

Avira Internet Security 2013 Publié le 19/07/2013 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Avira System Speedup 2013 Publié le 18/07/2013 Windows Vista 64 bits , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Avira Internet Security Plus