Télécharger Media Pro pour Mac OSX

Media Pro 1.4

Téléchargé 7 fois les 7 derniers jours

Media Pro : le logiciel de gestion et de catalogage de photos numériques signé Phase One

L'avis de la rédaction

7/10
Si Media Pro est un logiciel de qualité vraiment performant qui a notamment pour grande qualité sa très bonne gestion multi-catalogue, il n'apporte cependant en terme de traitement photo pas beaucoup plus qu'un XNView (ou XNView MP). Étiqueté et vendu à un prix « pro » (139€) on lui préférera, pour le même prix, l'outil Adobe Photoshop Lightroom CC qui gérera, lui, le flux photo de bout en bout. Un logiciel loin d'être dénué d'intérêt, mais à bien tester avant d'acheter afin de se faire un avis sur sa vraie valeur.
Media Pro est un logiciel de gestion de photo professionnel et multi-catalogue édité par la société Phase One spécialiste de la photo proposant matériel (boitiers, objectifs et accessoires) ainsi que d'autres logiciels tels que Capture One (Pro et Express) par exemple.

Le logiciel permettra d'importer et de cataloguer ses photo en un tourne-main et c'est là sa première qualité. En effet, l'interface et les fonctionnalités proposées sont simples et intuitives, mais également poussées. Outre les informations standards intégrées au fichier photo (Format, EXIF), l'utilisateur pourra facilement renseigner annotations (étiquette, notation, titre, produit, genre, domaine, événement, auteur, source, crédit, etc.), personnes, mots clés, catégories, scènes ou codes sujets. Il sera dès lors très facile d'effectuer des recherches pointues et rapides.

L'interface du logiciel est complètement configurable, mais se compose des éléments principaux suivant : barre d'outils, vue en liste, miniature ou média (visionneuse intégrée), panneau d'information, panneau d'organisation. En plus de ces outils élémentaires, mais loin d'être rudimentaires, viennent s'ajouter une fonctionnalité diaporama, une visionneuse rapide (ou table lumineuse) un bloc note, un générateur de PDF, un journal des actions ainsi qu'un correcteur d'image doté de fonctionnalités de base réellement efficaces : rognage, redimensionnement, transformation, rotation, suppression du grain (ne proposant malheureusement que 3 configurations simplistes), suppression des yeux rouges, conversion en deux tons, réglage de la saturation, de la balance des couleurs, des niveaux de couleurs et négatif.

Si ces fonctionnalités sont quelque peu chiches pour un logiciel de cette trempe, gageons toutefois qu'elles suffiront pour un traitement rapide. C'est en outre le défaut de Phase One, il n'est vraiment destiné qu'à l'import et au catalogage de ses photos. Pour un travail plus avancé sur celles-ci, il faudra, de ce fait, se munir d'un autre logiciel.

Limitation de la version d'évaluation : le logiciel est utilisable complètement mais uniquement durant 2 mois.
Modifié le 12/05/2016 Publié par Ludovic Loth
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Photo

On parle de logiciels

La communauté Media Pro Clubic

1 Utilisateur
1 Avis
5.0/5
sur 1 votes

Télécharger Media Pro

Media Pro 1.4 Publié le 20/03/2013 Mac OSX 10.6 (Snow Leopard 64 bits) , 10.6 (Snow Leopard 32 bits) , 10.5 (Leopard Intel) , 10.7 (Lion) , 10.8 (Mountain Lion)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Media Pro est également disponible sur :

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Media Pro