Télécharger Clementine Music Player pour Mac OSX

Clementine Music Player 1.3.1

Téléchargé 40 fois les 7 derniers jours

Excellent lecteur audio libre, complet et performant

L'avis de la rédaction

Très complet, performant et facile à prendre en main, Clementine Player pour Mac OS X excelle dans le domaine des lecteurs audio. Cerise sur le gateau, cette petite perle est libre et gratuite et aussi disponible sous Windows et Linux. Une très bonne alternatives aux classiques du genre que sont iTunes et Winamp sur Mac.
Les références en termes de lecteurs/gestionnaires de bibliothèque audio sous Mac OS X ne manquent pas à l'image de solutions comme iTunes, Songbird ou encore Winamp. Véritable alternative aux mastodontes du domaine, Clementine Player est un lecteur audio libre et gratuit, fork du logiciel Amarok, truffé de fonctionnalités et d'outils intéressants.

Outre l'aspect lecteur audio, Clementine Player propose de riches fonctionnalités en matière de gestion de bibliothèque audio. Simple à configurer, l'utilisateur est invité dans un premier temps à choisir les dossiers qui composeront sa future bibliothèque musicale. Le navigateur de fichiers est couplé à un moteur de recherche performant pour retrouver un titre, un album ou un artiste en toute simplicité dans votre discothèque.

Parmi ses fonctionnalités de lecture, Clementine Player propose la gestion de listes de lecture et une compatibilité avec les formats audio les plus courants parmi les extensions MP3, FLAC, OGG, ou encore AAC. Le logiciel repose aussi sur l'intégration de nombreux outils en ligne comme les services d'écoute de musique Spotify et Grooveshark, les outils de radio en ligne Magntune, Icecast ou encore JazzRadio, le service de stockage dans le Cloud Google Drive ou encore le service de recommandation Last.fm.

En outre, ce player prend en charge la gestion des smartphones iOS et Android, des clés USB et des lecteurs MP3 pouvant être utilisés comme périphériques de stockage. Il intègre aussi un outil pour convertir vos fichiers depuis et vers de nombreux formats audio.

L'interface de Clementine Player est facile à prendre en main, disponible en français intuitive : une barre latérale pour accéder à vos dossiers locaux et aux services en ligne, un volet de navigation permettant de sélectionner les artistes et chansons de son choix, une fenêtre pour la liste de lecture et le lecteur audio.

Notons enfin que Clementine Player présente comme autre avantage d'être considérément plus léger que iTunes, Songbird sur les performances du système. Ceci permet entre autres de gérer plus facilement d'imposantes bibliothèques musicales même sur des machines aux configurations modestes.
Modifié le 25/04/2016 Publié par François Verrier
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Audio & Mp3

La communauté Clementine Music Player Clubic

15 Utilisateurs
3 Avis
2.8/5
sur 39 votes

- version 1.1.0

Très rapide et efficace cependant pour les habitués du Airplay, ce dernier manque cruellement !

Télécharger Clementine Music Player

Clementine Player 1.3.1 Publié le 25/04/2016 Mac OSX 10.8 (Mountain Lion) , 10.9 (Mavericks) , 10.10 (Yosemite)
Télécharger
Version gratuite
Clementine Player 1.2.3 Publié le 28/04/2014 Mac OSX 10.6 (Snow Leopard 64 bits) , 10.6 (Snow Leopard 32 bits) , 10.7 (Lion) , 10.8 (Mountain Lion) , 10.9 (Mavericks) , 10.10 (Yosemite)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Clementine Music Player est également disponible sur :

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Clementine Music Player