Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Clementine Player pour Windows

Clementine Player 1.2.3

David Sansome, John Maguire and Arnaud Bienner

Un très bon lecteur audio libre : simple mais complet, léger mais performant !

Téléchargé 58 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


Hyper-complet, très configurable, performant, mais simple d'utilisation, Clementine Player fait clairement un sans-faute. Il est, pour ne rien gâcher, multiplateforme (Windows, OS X et Linux), libre et gratuit. Une vraie perle à essayer sans hésiter et qui remplacera avantageusement les iTunes ou Winamp.
Il n'est pas tellement difficile de trouver, sur internet, un lecteur/gestionnaire de bibliothèque audio ; les références ne manquent, en effet, pas : iTunes, Winamp, Songbird, ou encore Foobar2000 etc. Par contre, il est bien plus difficile de trouver un bon lecteur musical. Nous vous présentons Clementine Player, fork du logiciel libre Amarok dont les qualités ont vraiment de quoi faire frémir les plus grands du nom. Explications.

Clementine Player est donc un logiciel libre aux fonctionnalités multiples et fort bien implémentées. Il fait, bien évidemment et avant tout fonction de lecteur et de bibliothèque audio (mp3, ogg, flac, aac etc.).

Le logiciel est architecturé autour de 4 zones principales : la barre latérale, permettant de choisir l'accès à ses différents médias, le volet de navigation permettant de sélectionner artistes, albums et/ou titres (à ajouter à la liste de lecture), la liste de lecture (à droite) et enfin la barre de lecture en bas.

Simple d'utilisation, il faudra à l'utilisateur, lors du premier démarrage, choisir les dossiers venant remplir sa bibliothèque musicale. En plus de la bibliothèque ainsi créée et rafraichie à chaque démarrage, l'utilisateur pourra, s'il le souhaite, accéder à sa musique directement par l'intermédiaire d'un navigateur de fichiers ou accéder à différents services radio en ligne (Digitally Imported, Icecast, JAZZRADIO.com, Magnatune, SKY.fm, SOMAFM), services d'écoute payants (Spotify) ou gratuits (Grooveshark), de partage (SoundCloud), de recommandation (Last.fm) ou de stockage dans le Cloud (Google Drive). Il faudra, bien sûr, pour ces derniers, connecter le logiciel avec ses identifiants et mots de passe.

La barre latérale permettra donc d'accéder à la bibliothèque, aux fichiers, aux médias en ligne (" Internet "), mais également à une recherche qui sera effective parmi toutes ces sources ; une fonctionnalité très pratique. Notons également que Clementine Player offre la possibilité de connecter ses périphériques USB qu'ils soient smartphones (iOS, Android ou autre supportant le stockage de masse), lecteurs MP3 ou simples clés USB.

Les deux dernières fonctions présentes sur la barre latérale permettrons d'afficher, si disponibles, des informations concernant le morceau en cours de lecture ou l'artiste qui l'interprète.

Comme si cela ne suffisait pas, Clementine Player, offre des possibilités de personnalisation étendues, un gestionnaire de pochettes, un gestionnaire de file d'attente ou, encore, un outil de conversion de musique depuis et vers de nombreux formats.

Terminons enfin par un point non négligeable : la consommation en mémoire du logiciel qui est réellement ridiculement faible en comparaison d'un iTunes ou Winamp. En effet, après recherches en lignes et locales, lectures multiples, changement de configurations et chargement, Clementine Player aura chargé notre poste uniquement de 100 Mo... là où la concurrence côtoie facilement les 300 Mo après quelques opérations ! Une très bonne gestion de la mémoire donc, pour Clementine Player, qui finit d'achever ce beau tableau.
Modifié le 28/04/2014
Publié par Ludovic Loth
Suivre ce logiciel

La communauté Clementine Player Clubic

27 Utilisateurs
14 Avis

3.5

/

5

sur 55 votes
Les plus
  • Écouter la radio internet en «streaming»
  • Organiser sa «Bibliothèque»
  • Comme iTunes mais en mieux!
Les moins
  • J'ai beau chercher, je n'en trouve pas.

La meilleure alternative au «citron» iTunes 11!

Je l'utilise surtout avec Linux depuis 2 ans mais au moment où j'écris ces lignes, je suis en train de le tester pour la première fois avec Windows 7. Je ne suis pas déçu, ça fonctionne merveilleusement bien autant avec Linux qu'avec Windows. Depuis ma grosse déception à l'arrivée de iTunes 11, j'ai enfin trouver le lecteur qui me convient vraiment, Un must!

Télécharger Clementine Player

Clementine Player 1.2.3 Publié le 28/04/2014 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Clementine Player est également disponible sur :

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Clementine Player recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité