Télécharger G:Force pour Windows

G:Force

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Un Shoot Them Up classique mais fort efficace !

L'avis de la rédaction

7/10
Si vous cherchez un jeu au gameplay complexe, passez votre chemin ; mais si vous cherchez un jeu simple, progressif à la difficulté vite élevée G:Force est fait pour vous. Malgré son level design rétro, il saura être un jeu prenant pour lequel il faudra user de précision afin d'atteindre des niveaux de score dont le joueur pourra être fier ! À essayer !
Si les Shoot Them Up (ou Shmups) sont légion, gageons que ceux qui rendent hommage au genre en adoptant un côté rétro ne le sont pas moins. Ce fait ne relève en rien d'un manque d'imagination des développeurs, mais semble plutôt être le témoignage de la trace profonde laissée dans les esprits par ces jeux si addictifs sortis il y a maintenant quelques dizaines d'années.

G:Force ne fait pas exception à cette remarque et semble effectivement tout droit sorti d'une borne d'arcade un peu old school : le but du jeu est clairement le scoring, la difficulté évalue progressivement, mais vite, au cours des niveaux, pas de surprise donc, de ce côté.

Ce n'est pas parce qu'il n'est pas surprenant que G:Force n'est pas un bon jeu loin de là. Il se dégage en effet une dynamique assez aiguë de celui-ci : les graphismes brillants et la musique rythmée permettent de se détacher un peu de son côté rétro sans le gâcher.

Niveau gameplay le joueur pourra se déplacer uniquement de gauche à droite (avec les flèches) et pourra tirer (touche " Z ") en continu, mais avec une cadence qui le forcera à le faire intelligemment dès les premiers niveaux achevés. Les ennemis avanceront sur le vaisseau et il ne faudra pas en laisser un seul passer sous peine de les voir côtoyer d'un peu trop près ce dernier avant de le toucher. Le concept est donc simple et classique, mais ne retirera en rien l'intérêt du jeu.
Modifié le 24/10/2012 Publié par Ludovic Loth
Suivre ce logiciel
Jeux & divertissements> Arcade & Oldies

On parle de logiciels

La communauté G:Force Clubic

4 Utilisateurs
4 Avis
3.0/5
sur 5 votes

Nul !

Plante dès la tentative d'installation ! Poubelle.

Télécharger G:Force

Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à G:Force