Télécharger The Fourth Wall pour Windows

The Fourth Wall

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Faites disparaitre les murs dans un jeu mellant plateforme et casse-tête vraiment astucieux.

L'avis de la rédaction

Ne vous fiez pas aux apparences ! Ce petit jeu se voit doté d'un concept réellement intelligent qui fait de lui plus qu'un simple jeu de plateforme/casse-tête. Il faudra beaucoup d'astuce et, parfois, un peu de chance pour se sortir de ses niveaux. Ajoutant à cela une ambiance musicale chiadée, The Fourth Wall est une belle réussite. À télécharger sans hésiter !
Mis en lumière lors du dernier Indie Game Challenge, célèbre concours mettant en concurrence, comme son nom l'indique, des jeux vidéo issus de studios de développement indépendants, nous vous présentons The Fourth Wall.

Développé par l'équipe estudiantine Pig Trigger de chez DigiPen, le jeu est à la croisée du jeu de plateforme et du casse-tête.

Le joueur contrôlera, au départ, un petit garçon partant en quête afin de devenir sorcier ; il devra, pour se faire, recevoir ses pouvoirs et affronter un certain nombre d'épreuves avant de rentrer chez lui. Le joueur traversera donc différents niveaux au sein desquels il n'a qu'un même objectif, accéder à la porte de sortie.

Pour se faire, il devra user de sa capacité à figer l'écran (grâce à la touche " Ctrl ") et ainsi passer d'un bord à l'autre de celui-ci à l'instar de certains jeux d'arcades tel que Endless Forms Most Beautiful par exemple. Cela lui permettra, de ce fait, de passer les murs, d'accéder à des endroits paraissant, au premier abord, inaccessibles, d'éviter les dangers... bref de se frayer un chemin vers la sortie.

Une fois les mécanismes de jeu bien en main, le joueur prendra vraiment du plaisir à trouver les astuces permettant d'attraper les clefs et d'avancer dans l'aventure, ce qui n'est pas toujours évident !

Les graphismes minimalistes (pour la plupart en niveaux de gris) ainsi que la musique électronique très " ambient " enveloppent le jeu d'une atmosphère un brin mélancolique.

Pour finir, il sera possible d'effectuer une sauvegarde au cours du jeu en utilisant la touche F5 et de la restaurer avec la touche F6 ou encore de passer en plein écran grâce à la touche F4.

Offrant une bonne demi-heure de jeu, The Fourth Wall donne envie d'aller plus loin. Gageons à la vue du site dédié au jeu que les développeurs, offrirons certainement des mises à jour pour celui-ci et ne semblent pas manquer d'idées.

Modifié le 03/10/2012 Publié par Ludovic Loth
Suivre ce logiciel
Jeux & divertissements> Arcade & Oldies

On parle de logiciels

La communauté The Fourth Wall Clubic

3 Utilisateurs
3 Avis
2.5/5
sur 4 votes

Hum

Un jeu mellant plateforme et casse-tête ?

Télécharger The Fourth Wall

The Fourth Wall Publié le 03/10/2012 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à The Fourth Wall