Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Warsow pour Linux

Warsow 1.51

Warsow Team

Warsow : un FPS multijoueur au style très coloré !

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


8

/10
Un FPS rythmé, au style graphique original, gratuit et qui tourne correctement sur des configurations modestes : que demander de plus ? Les amateurs de jeux plus récents et évolués feront sans doute la fine bouche, mais si vous voulez du "fun" immédiat, Warsow se situe dans la droite lignée de Nexuiz, le style en plus.
Les FPS multijoueurs gratuits dans la lignée de Quake III Arena se multiplient ! On connaissait déjà Cube FPS, Nexuiz ou encore Alien Arena 2011, qui brillent tous par leurs qualités graphiques. Warsow vient s'ajouter à la liste en proposant une approche originale appuyant particulièrement sur la vitesse de jeu.

Basé sur le moteur Qfusion, moteur libre issu de Quake II, l'utilisation du cel-shading permet à Warsow de revêtir un aspect graphique " cartoon-esque " : les personnages, les décors et les armes sont ainsi agrémentés de contours noirs très prononcés et de couleurs très vives.

Celui-ci se démarque également par ses possibilités de déplacement et de nouveaux modes de jeux.

Il sera en effet possible d'utiliser les murs pour rebondir (Wall Jump), d'effectuer de petites accélérations (grâce au bouton droit de la souris), d'esquiver rapidement en " straffant-sautant " (le " dodge ") ou d'accélérer sur les rampes (" ramp slide "). Le joueur reconnaitra vite ses adversaires maitrisant ces techniques ; il est en effet difficile de suivre un joueur qui sait se déplacer dans les niveaux de Warsow, ce qui donne une bonne partie du piquant de celui-ci.

Si certains des modes de jeux proposés sont bien connus, d'autres sont de vraies innovations spécialement créées pour Warsow : Capture The Flag, Duel, Deathmatch, Team Deathmatch, Race (courses à travers les niveaux), Clan Arena, Duel Arena, Gungame, aGungame, BomB etc. On appréciera tout particulièrement le mode Gungame pour lequel le joueur commence avec l'Instagun (qui tue en un coup) remplacé par une arme normale dès qu'il aura fait un frag.

Au final, un jeu ultra-rapide et très arcade qui ne s'embarrasse pas de fioritures et qui place le plaisir de jouer avant tout.

Notons pour finir que Warsow est réalisé en parallèle avec Chasseur de Bots, un e-roman qui mélange littérature et jeu vidéo et qui immerge le joueur dans une expérience totale.
Modifié le 10/06/2014
Publié par Ludovic Loth
Suivre ce logiciel

La communauté Warsow Clubic

0 Utilisateur
0 Avis

Télécharger Warsow

Warsow 1.51 (version Linux) Publié le 10/06/2014
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Warsow est également disponible sur :

Les rubriques liées

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité