Télécharger FileWave Lightning pour Mac OSX

FileWave Lightning 1.4

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Déployer des images système Mac OS X en quelques seconde via Thunderbolt

L'avis de la rédaction

Une belle exploitation de Thunderbolt et des capacités inhérentes au derniers Mac. FileWave Lightning est un logiciel simple d'utilisation mais à l'exploitation fort puissante. La rapidité des nouvelles installations est elle-même bluffante. Un logiciel gratuit qui pourrait vous rendre de fiers services lors de vos prochaines migrations !
Le Thunderbolt est une technologie développée main dans la main par Intel et Apple et basée sur les technologies PCI Express et DisplayPort permettant la connexion de périphériques (et de machines) à très grande vitesse (jusqu'à 864 Mo/s en descendant et 746 Mo/s en montant en théorie). Intégrée et exploitée sur les dernières machines MacBook Air, MacBook Pro, iMac et Mac Mini, Apple exploite notamment cette connexion afin de permettre le transfert de données machine à machine, notamment dans le cadre de sauvegarde et de restauration (en mode Target).

Conscient des qualités de cette connectique et de ses possibilités FileWave a donc imaginé FileWave Lightning, un logiciel permettant de générer des images systèmes (Mac OS X 10.7 aka Lion ou 10.8 aka Mountain Lion) afin de les déployer en direct sur un ou des Mac cibles.

Une fois passée l'installation du logiciel il faudra donc, dans un premier temps, générer une image système grâce à un glisser-déposer du fichier d'installation Mac OS X 10.7 ou 10.8 (résidant dans les applications sous le nom " Installer OS X Mountain Lion " par exemple). Il sera également possible d'ajouter des applications à préinstaller directement lors du déploiement ; encore une fois, un simple glisser-déposer des icônes des applications et logiciels fera l'affaire.

Notons la possibilité additionnelle, à cette étape, de créer d'ores et déjà le compte administrateur du futur système (sont requis nom d'utilisateur et mot de passe).

Ensuite ? Il suffira de créer l'image. Le tout est automatique et, bien que ce soit un peu long, le temps gagné par la suite remboursera 100 fois cette attente.

Afin de déployer son image, il suffira ensuite de double-cliquer sur l'image précédemment créée, de connecter une ou plusieurs autres machines (démarrées en mode Target, touche T enfoncée lors du démarrage) via Thunderbolt et de lancer l'export. La vitesse de transfert est tout simplement impressionnante : il nous aura en effet fallu seulement 2 minutes pour transférer le système sur un Mac Mini alors que celui-ci est limité par un disque dur à plateau (face à un MacBook Air).

Ne resteront ensuite que les configurations de base à effectuer sur les machines nouvellement installées (comptes iTunes, localisation, etc.). Les logiciels précédemment insérés dans l'image seront, quant à eux, installés automatiquement et sans action aucune de l'utilisateur.
Modifié le 04/11/2014 Publié par Ludovic Loth
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Système & Optimisation

On parle de logiciels

La communauté FileWave Lightning Clubic

1 Utilisateur
1 Avis
5.0/5
sur 1 votes

Télécharger FileWave Lightning

FileWave Lightning 1.4 Publié le 04/11/2014 Mac OSX 10.7 (Lion) , 10.8 (Mountain Lion) , 10.9 (Mavericks)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à FileWave Lightning