Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Artweaver pour Windows

Artweaver 5.0.1

Boris Eyrich Softwar

Un logiciel de peinture numérique accessible et, surtout, gratuit !

Téléchargé 42 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


8

/10
Un logiciel qui n'est certes pas aussi complet que The Gimp, mais qui est, du coup, moins complexe. Artweaver vaut vraiment le coup d'être testé ; la qualité de ses brosses (et de leurs configurations) ainsi que sa gestion des calques en font un outil plus qu'intéressant. Cerise sur le gâteau, celui-ci ne pèse que 8Mo et est traduit en français !
Parmi les logiciels d'imagerie numérique, ceux spécialisés dans la peinture numérique ne sont pas légions. On se doit de citer The Gimp logiciel libre par excellence, doté un bagage impressionnant de fonctions et de brosses, mais qui n'est pas, loin sans faut, accessible à tous. Citons également les logiciels ArtRage, mais aussi, un des ténors de la catégorie Painter, tous deux payants, mais également très performant. Mais il y a également Artweaver, moins connu, celui-ci n'a pourtant pas son pinceau dans sa poche.

Destiné presque qu'exclusivement à la peinture numérique, Artweaver propose en effet un joli nombre de brosses : Acryliques, vaporisateurs, artistes (pinceaux spéciaux tels que " impressionnistes ", " Van Gogh ", etc.), calligraphie, chalk, charcoal, carrés contés, feutres, etc.

Artweaver est fourni également un bon nombre de filtres parmi lesquels on retrouvera les standards filtres bruit, distorsion, flou, rendu ou de textures pour ne citer que ceux-ci.

Outre ces fonctions, c'est réellement l'interface, facile d'accès, qui donne sa valeur au gratuit Artweaver. En effet, les menus sont simples, les palettes et les configurations d'outils sont accessibles directement.

Pour finir on notera la la prise en charge, avec somme toute parfois quelques soucis d'incompatibilité des fichiers .PSD (issus d'Adobe Photoshop).

Il existe une version payante du logiciel nommé Artweaver Plus. Pour 24 ? celle-ci apporte un grand nombre de fonctionnalités supplémentaires et notamment la possibilité de travailler de façon collaborative.

Remarque : Afin de profiter de la traduction en français du logiciel, il faudra télécharger le pack de langue (ci-dessous) et copier ce fichier dans le dossier prévu à cet effet dans le répertoire d'installation du logiciel.
Modifié le 01/12/2014
Publié par Ludovic Loth
Suivre ce logiciel

La communauté Artweaver Clubic

12 Utilisateurs
3 Avis

2.9

/

5

sur 7 votes
Les plus
  • Gratuit
Les moins

Très bon logiciel

Bien conçu, Très agréable à utiliser
A noter que le fichier de langue proposé par Clubic est celui de la version 3.1 et n'est pas compatible avec la version 4. Attendons la traduction (par Colok par exemple...)

Télécharger Artweaver

Artweaver Free 5.0.1 Publié le 01/12/2014 Windows 8 (64 bits) , Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (32 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Artweaver (traduction française) Publié le 13/08/2012 Windows 8 (64 bits) , Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (32 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Artweaver recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité