Télécharger BetterTouchTool pour Mac OSX

BetterTouchTool 1.91

Téléchargé 5 fois les 7 derniers jours

Ajoutez des gestes à votre expérience sous Mac OS X !

L'avis de la rédaction

Une application qui devient vite essentielle pour peu que l'utilisateur ait pris le temps de la configurer de façon optimale en fonction de ses utilisations. Un logiciel gratuit, et performant : essentiel.
Ceux qui utilisent Mac OS X au quotidien et de façon, un tant soit peu, poussée ne peuvent qu'apprécier les contrôles gestuels. Qu'ils soient effectués à la souris avec une Magic Mouse ou au trackpad ceux-ci simplifient la vie dès lors qu'on les maitrise. Pour ceux qui souhaitent aller encore plus loin et ajouter d'autres gestes ou combinaisons souris-clavier, geste-clavier, il y a BetterTouchTool.

De prime abord, au premier démarrage, BetterTouchTool proposera d'activer ou non la fonction dite de " Windows Snapping " permettant de " coller " une fenêtre à gauche ou à droite de son écran ou de la mettre en plein écran à la manière de Windows 7.

Une fois démarré, l'utilisateur accède à une interface plutôt bien pensée organisée en deux onglets : gestes (gesture) et configurations basiques (Basic Settings).

La première section donnera accès à la configuration de ses périphériques d'entrée : souris, trackpad, clavier, souris, télécommande Apple Remote, pour lesquels il sera possible de créer de nouveaux contrôles. Pour ce faire l'utilisateur devra dans un premier temps sélectionner au sein de quelle application ceux-ci devront fonctionner, ou, le cas échant, le " global " permettant de faire fonctionner lesdits raccourcis pour l'ensemble de son environnement Mac OS X.

L'utilisateur aura le choix entre les différents gestes à 1, 2, 3, 4 ou 5 doigts et gestes de " tap ", " click ", " swipe " (glissé) et " Tip-tap " (tap avec un doigt puis tap avec un autre). Bref, toute une armée de gestes qui pourront être combinés avec le clavier pour effectuer un nombre d'actions prédéfinies dont la liste est longue ou exécuter un raccourci clavier.

La deuxième section donnera quant à elle accès aux options plus générales : activation de BetterTouchTool au démarrage, sensibilité de la souris ou du trackpad, activation ou désactivation du " Window snapping ".

Pour les plus chevronnés, un clic sur " Avanced " permettra de rentrer plus en profondeur dans les différentes configurations de BetterTouchTool.
Modifié le 13/10/2016 Publié par Ludovic Loth
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Personnalisation

On parle de logiciels

La communauté BetterTouchTool Clubic

2 Utilisateurs
2 Avis
4.2/5
sur 6 votes

Indispensable - version 0.785

Un must have pour quiconque se soucie de sa productivité!

Télécharger BetterTouchTool

BetterTouchTool 1.91 Publié le 13/10/2016 Mac OSX 10.8 (Mountain Lion) , 10.9 (Mavericks) , 10.10 (Yosemite)
Télécharger
Version gratuite
BetterTouchTool 1.27 Publié le 14/10/2015 Mac OSX 10.7 (Lion) , 10.8 (Mountain Lion) , 10.9 (Mavericks) , 10.10 (Yosemite)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à BetterTouchTool