Télécharger LastPass pour Mac OSX

LastPass 4.1.3

Téléchargé 5 fois les 7 derniers jours

Le gestionnaire de mots de passe multiplateforme et itinérant

L'avis de la rédaction

Un service et des extensions vraiment bien pensées. Disponible en quelque 54 langues dont le français, LastPass est la solution de gestion de mots de passes et d'informations confidentielles ultime. Reste qu'il faudra débourser quelques euros pour les applications mobiles.
Avec la multiplicité des services vient la multiplicité des comptes et, de ce fait, la multiplicité des mots de passe. Nos chers navigateurs ont donc admis depuis quelques années l'enregistrement des couples nom d'utilisateur/mots de passes afin de nous simplifier la vie. Mais, parce qu'il y a un " mais ", vos informations restent stockées en local. Google Chrome permet une itinérance, désactivée par défaut, de tous ses paramètres et informations (par défaut seuls les favoris voyagent avec l'utilisateur) mais quid des autres navigateurs ? Comment faire suivre ses informations de connexion avec soit quelque soit la plateforme et quelques soit le navigateur ? La réponse : LastPass.

La promesse de celui-ci ? Vous permettre de ne plus retenir qu'un seul mot de passe, partout, tous les jours, sur n'importe quel poste ou mobile (attention toutefois, les applications mobiles sont, elles, payantes).

Les extensions sont disponibles pour Firefox, Chrome, Safari et Opera.

Une fois le compte créé, les informations seront cryptées et enregistrées sur les serveurs de LastPass, permettant l'itinérance et la sécurité totale de celles-ci. Il sera alors fort conseillé de laisser le logiciel supprimer ces informations de connexion de son ordinateur, augmentant encore la sécurité.

Autre point fort du service : la génération automatique de mots de passe dits forts; mot de passes trop complexes pour être retenus par l'utilisateur mais puisque LastPass annule cette obligation... point de problème !

Notons aussi une fonctionnalité de remplissage automatique de formulaires. En effet l'utilisateur n'aura qu'à remplir une première fois ses informations (nom, prénom, etc.), enregistrer le site, et lors de sa prochaine visite retrouver celles-ci pré-remplies : fort pratique pour les sites de paiement ou de e-commerce !
Modifié le 02/11/2016 Publié par Ludovic Loth
Suivre ce logiciel
Internet> Sécurité & vie privée

On parle de logiciels

La communauté LastPass Clubic

1 Utilisateur
1 Avis
3.3/5
sur 3 votes

Télécharger LastPass

LastPass 4.1.3 Publié le 02/11/2016 Mac OSX 10.6 (Snow Leopard 64 bits) , 10.6 (Snow Leopard 32 bits) , 10.5 (Leopard Intel) , 10.7 (Lion) , 10.8 (Mountain Lion) , 10.9 (Mavericks) , 10.10 (Yosemite)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
LastPass est également disponible sur :

Les rubriques liées

Logiciels similaires à LastPass