Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Tonido pour Linux

Tonido 5.80

CodeLathe

Un cloud personnel et multimédia multiplateforme !

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


9

/10
Un logiciel et, surtout, un service à tester tout de suite ! Très simple et au nombre de fonctionnalités impressionnantes Tonido est à utiliser sans modération.
Les services de Cloud ou de " mise dans le nuage " ont cet avantage de donner à l'utilisateur accès à l'intégralité de ses fichiers partout, sur tout appareil, et cet inconvénient de ne pouvoir lire, par exemple, ses fichiers audios ou vidéos en direct. Reste que l'espace offert par ces services (Dropbox, Google Drive ou SkyDrive par exemple) est souvent limité... puis payant.

La solution ? Se créer un service de Cloud personnel. C'est-ce que propos Tonido via un compte et ses nombreuses applications toutes gratuites que ce soit sur Windows, Mac ou Linux, sur iPhone, Android ou WindowsPhone.

En effet, Tonido permettra, via le logiciel du même nom, de créer un serveur de partage sécurisé sur son poste personnel. Il sera nécessaire que l'utilisateur créé un compte, et celui-ci pourra ensuite via les applications mobiles ou via un simple navigateur web, accéder à ses fichiers.

Attention toutefois, comprenez bien que l'ordinateur portant les fichiers devra être allumé afin que le partage soit opérationnel. Les fichiers ne sont en effet en aucun cas stockés sur un serveur distant, c'est ce qui fait la force mais aussi la faiblesse du logiciel et du service.

Des applications fournies par Tonido sont installables sur le serveur et permettrons à l'utilisateur de gérer, par exemple, ses torrents, de créer un espace de travail collaboratif ou encore de gérer un Mediaserver à destination d'appareils compatibles DLNA.

L'interface web mise à disposition des utilisateurs, bien qu'en anglais est plutôt claire, qu'il s'agisse de naviguer sur son serveur ou d'activer et d'utiliser les applications.

Notons pour finir la possibilité d'installer des plug-ins pour ses navigateurs : TonidoFox permettant d'intégrer Tonido à son Firefox, ClipThots afin d'enregistrer des contenus web directement sur son serveur et TonidoTorrent permettant de gérer ses torrents plus aisément encore.

Remarque : Il faudra veiller à bien autoriser le logiciel à traverser le pare-feu de Windows afin que celui-ci fonctionne correctement.
Modifié le 29/07/2014
Publié par Ludovic Loth
Suivre ce logiciel

La communauté Tonido Clubic

0 Utilisateur
0 Avis

Télécharger Tonido

Tonido Desktop 5.80 Publié le 29/07/2014 Mac OSX 10.6 (Snow Leopard 64 bits) , 10.6 (Snow Leopard 32 bits) , 10.7 (Lion) , 10.5 (Leopard Intel)
Télécharger
Version gratuite
TonidoSync Client 5.80 Publié le 29/07/2014
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Tonido est également disponible sur :

Les rubriques liées

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité