Télécharger Solace pour Windows

Solace

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Un shoot them up musical et transcendant

L'avis de la rédaction

Magnifique, apaisant et transcendant Solace est un petit jeu à côté duquel il ne faut surtout pas passer ! On regrettera uniquement que celui-ci soit un peu court... en attendant les futurs développements !
Les joueurs les plus passionnés suivent souvent avec attention les festivals de jeux indépendants et les concours qui en sont l'épine dorsale. Parmi ceux-ci, un des plus connus est sans aucun doute l'IndieCade ; primant pour le plus souvent des jeux que l'on peu qualifier sans hésiter de petites perles. Le propre de ces jeux est certainement l'originalité dans la recherche de gameplay nouveaux ; et il est peu de dire que Solace ne déroge pas à cette règle.

Solace c'est un shoot them up (signifiant littéralement " descendez-les tous "), un type de jeu rendu populaire grâce à des titres tels Space Invaders ou encore Gradius. Fort réussi graphiquement c'est surtout l'environnement sonore et musical de Solace qui fait de lui un jeu à part.

Dès le menu, le jeu marque sa différence : minimaliste, élégant et un brin poétique les déplacements dans ce dernier feront sonner quelques notes de piano. Ensuite c'est dans le jeu que l'on se rend compte de la réelle dimension du jeu.

Il est difficile d'imaginer quelle est l'entité contrôlée par le joueur, celle-ci évoquant certainement l'âme et ressemblant peu ou prou à un ange (?). Au cours de 5 niveaux dont les thèmes se font chacun une émotion, le joueur devra abattre des ennemis en tirant des projectiles faisant résonner des notes de musiques en concordance avec ce thème. Cela ne s'invente pas, il faut y jouer pour le comprendre.

Les derniers niveaux seront jouissifs pour l'utilisateur tant les bonus lui donneront une puissance de feu extraordinaire, l'écran se voit alors irrigué d'un nombre incalculable de lumières, ravissant.

Reste que le jeu est beau, fluide, maniable et que le pari est plus qu'une réussite pour l'équipe de développement (estudiantine) de Digipen (encore eux). Il n'y a que 5 niveaux et alors ? On ne se lassera pas de recommencer encore et encore. Une vraie réussite.

Modifié le 23/05/2012 Publié par Ludovic Loth
Suivre ce logiciel
Jeux & divertissements> Arcade & Oldies

On parle de logiciels

La communauté Solace Clubic

6 Utilisateurs
6 Avis
2.7/5
sur 13 votes

SU-PER-BE !!!!!

Rien a rajouter au post de Noctes...!!! Merci Clubic.

Télécharger Solace

Solace (Fev. 2012) Publié le 23/05/2012 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Solace