Télécharger You Have To Win The Game pour Windows

You Have To Win The Game

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

Un jeu de plateformes à l'ancienne, moniteur cathodique inclus !

L'avis de la rédaction

9/10
un style rétro assumé, une jouabilité impeccable et un sens du détail délicieux font de You Have To Win The Game un petit bijou à essayer absolument si vous aimez les jeux de plateformes à l'ancienne !
Il y a des jeux qui savent planter immédiatement le décor, et celui ci en fait partie ! Réalisé par un mystérieux éditeur nommé Pirate Hearts, You Have To Win The Game est en fait le projet personnel de J. Kyle Pittman, développeur chez gearbox-software, studio notamment connu pour Brothers In Arms, Borderlands ou... Pour avoir terminé Duke Nukem Forever. Mais c'est à une époque bien plus ancienne que You Have To Win The Game nous renvoie, un temps que même les joueurs ayant attendu Duke Nukem Forever depuis sa première annonce ne peuvent probablement pas connaître (c'est dire !).

Ce jeu de plateformes annonce la couleur dès son lancement, ou plutôt ses 4 couleurs, puisque You Have To Win The Game reproduit fidèlement le rendu d'un vénérable moniteur CGA, en cyan, magenta, blanc et noir comme au bon vieux temps, avec en prime les scanlines, la distorsion du tube, le rebord beige et même le reflet de l'écran ! On se dit alors qu'un auteur aux références aussi délicieuses ne peut que produire une petite bombe, et on est dans le vrai ! You Have To Win The Game est un jeu de plateforme à l'ancienne, dans un monde non linéaire, dont vous ne pourrez débloquer certaines parties qu'après avoir ramassé des objets vous permettant de faire apparaître par exemple des plateformes invisibles. Une sorte de Cave Story en somme, qui mélange également des éléments de pur sadisme à la Super Meat Boy ou VVVVVV pour les connaisseurs.

Bien entendu, un jeu qui renvoie à la glorieuse époque des PC CGA ne peut décemment pas avoir de musique : la bande son est donc uniquement composée de quelques gargouillis de haut parleur interne. La jouabilité est au pixel près, et dans le bon sens du terme ; la précision des contrôles est diabolique. Vous pourrez utiliser le clavier ou un pad (conseillé). Et si vous avez 5 minutes à tuer, prenez aussi le temps de lire le discours du développeur dans la section About, sur fond de frappe mécanique : vous comprendrez alors que J. Kyle Pittman a mis tout son coeur dans ce petit projet à découvrir absolument !

Modifié le 10/05/2012 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Jeux & divertissements> Arcade & Oldies

On parle de logiciels

La communauté You Have To Win The Game Clubic

4 Utilisateurs
4 Avis
3.3/5
sur 6 votes

Tout simplement superbe et émouvant !
(Enfin... c'est une question d'âge !!!) ;)
Edité le 11/05/2012 à 16:42

Télécharger You Have To Win The Game

You Have To Win The Game Publié le 10/05/2012 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à You Have To Win The Game