Télécharger Win-get pour Windows

Win-get 1.01

Téléchargé 0 fois les 7 derniers jours

L'équivalent d'apt-get pour Windows

L'avis de la rédaction

7/10
difficile de conseiller l'utilisation de win-get à n'importe quel utilisateur, néanmoins les habitués du dual boot apprécieront peut être la possibilité de conserver leurs reflexes sous Windows. Une idée originale !
Les utilisateurs de Linux, et notamment ceux de Debian ou Ubuntu et leur fameux Apt-get, connaissent les joies de l'installation en ligne de commande. Vous souhaitez installer un logiciel ? Pour peu que vos dépots de paquets soient correctement configurés, vous n'avez qu'à saisir " apt-get install " suivi du nom du logiciel (Firefox, Gimp, KDE...) pour que le système se charge de récupérer et installer les paquets nécessaires.

On peut se poser des questions sur l'utilité d'un tel procédé pour Windows, où l'installation de logiciels est à priori plus simple, mais c'est pourtant ce que propose Win-get. Le fonctionnement de cet outil en ligne de commande, associé à un dépot où sont référencés de nombreux logiciels libres et gratuits, est semblable à apt-get. Concrètement, il vous suffit de télécharger l'outil wget, puis Win-get, de placer les deux fichiers au même niveau dans le répertoire de votre choix, puis de lancer Win-get depuis l'invite de commande Windows. La syntaxe est identique : pour télécharger et installer Firefox, vous saisirez par exemple : " win-get install firefox ". L'intérêt ? Vous pouvez installer rapidement un logiciel dont vous avez besoin sans passer par la case navigateur.



NB : après avoir téléchargé le fichier sur notre logithèque, renommez le " win-get.exe ". Pour fonctionner, win-get a besoin de l'outil wget dans le même répertoire. Vous pouvez le télécharger via ce lien
Modifié le 23/07/2015 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Système & Optimisation

On parle de logiciels

La communauté Win-get Clubic

9 Utilisateurs
9 Avis
2.5/5
sur 14 votes

super

Une régression ?
C'et au contraire le monde moderne qui débarque;

L'auteur de la breve doit etre bien intoxiqué au monde wndows pour railler ainsi apt-get

Finie les recherches fastidieuse de liens de téléchargement, terminé les recehrche de la dernière version, place à la simplicité.
apt-get firefox et hopm dqns le meme mouvement tout est fait

#C est moins beau3# disent certains ... je les laisse bidouiller leur machine, ils ont l impression d etre des dieux de l informatique

Télécharger Win-get

Win-get 1.01 Publié le 01/08/2007 Windows 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Win-get