Télécharger EaseUS CleanGenius pour Mac OSX

EaseUS CleanGenius 4.0.1

Téléchargé 3 fois les 7 derniers jours

Garder son Mac propre et optimisé en quelques clics

L'avis de la rédaction

8/10
Un utilitaire discret, agréable et gratuit. CleanGenius free est efficace et on apprécie tout particulièrement sa fonction secondaire qu'est la désinstallation " de masse ".
Contrairement à une installation Windows, qui ne restera performante, suivant l'utilisation, que quelques mois, voir une bonne année, les ordinateurs sous Mac OS X, sont réputés pour être souples et performants durant des années. C'est vrai, le système est fait de telle façon qu'il ne s'encombre pas trop au fur et à mesure des installations et désinstallations de logiciels. Malgré tout il n'empêche pas les fichiers de se poser par ci, par là et de prendre de la place sur votre disque. Tel un CCleaner sur Windows (et dont la version n'évolue plus depuis longtemps sur Mac), nous vous proposons CleanGenius free de l'éditeur EaseUS.

Passé l'installation, l'on découvre une interface simple et agréable tout à fait claire (bien qu'uniquement disponible en anglais). L'onglet d'accueil présentera combien l'utilisateur aura déjà gagné en place grâce au logiciel ainsi qu'un petit résumé de la configuration de la machine.

Ce sera ensuite à l'utilisateur de choisir les dossier à analyser à la recherche de données encombrantes et inutiles : cache système, cache utilisateur, logs, corbeille, téléchargements. Et en effet, rien qu'entre les différents caches et logs, l'on récupérera facilement quelques centaines de Mo de place sur son disque. Attention il est important de préciser qu'aucun gain de performance ne se fera sentir, il ne s'agit bien que de récupérer de la place sur son disque dur.

Fonction pratique, bien qu'elle ne soit pas innovante, CleanGenius free permettra, via l'onglet " Uninstall Applications ", d'accéder à la liste des application installées sur son Mac et d'en effectuer la désinstallation massive. L'utilisateur sélectionnera en effet l'ensemble des logiciels dont il n'a plus l'utilité et, d'un clic, CleanGenius free les désinstallera tous. Mine de rien, cette fonction est plutôt pratique !
Modifié le 12/03/2015 Publié par Ludovic Loth
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Système & Optimisation

On parle de logiciels

La communauté EaseUS CleanGenius Clubic

1 Utilisateur
1 Avis
2.5/5
sur 2 votes

Télécharger EaseUS CleanGenius

CleanGenius Free 4.0.2 Publié le 12/03/2015 Mac OSX 10.6 (Snow Leopard 64 bits) , 10.6 (Snow Leopard 32 bits) , 10.4 (Tiger Intel) , 10.7 (Lion)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à EaseUS CleanGenius