Télécharger Synergy pour Windows

Synergy 1.7.5

Téléchargé 64 fois les 7 derniers jours

Contrôler tous vos postes avec un seul duo clavier/souris

L'avis de la rédaction

Ce projet est une vraie bonne surprise, stable et efficace. L'installation sur les plateformes Linux et MacOSX n'étant toutefois pas accessible à tous, l'on attend de ce côté des petits efforts des programmeurs pour faire de ce logiciel un incontournable!
Ceux qui ont plusieurs postes sur (ou sous) leur bureau le savent bien, changer régulièrement de clavier et de souris pour accéder à l'un puis à l'autre de ses postes est vite usant.

Il existe des solutions matérielles, sous forme de boitier, permettant de switcher entre l'un et l'autre de ces postes soit en agissant sur un bouton (sur ledit boitier) soit par une combinaison de touche. Résultat : un périphérique de plus sur le bureau, une action en plus à effectuer pour passer de l'un à l'autre; cette solution n'est pas très satisfaisante.

Sauf qu'il existe désormais un projet nommé Synergy. Qu'il s'agisse de postes PC sous Windows, Linux ou de Mac, celui-ci permet de contrôler un poste ou l'autre uniquement en passant sa souris d'un écran à l'autre. Plus qu'agréable, c'est essentiel !!

Sous Windows l'installation s'effectue comme celle d'un programme lambda, en quelques clics. Il sera néanmoins nécessaire d'exécuter l'application "en tant qu'administrateur". Le programme fonctionnant en mode client-serveur il sera nécessaire de choisir quel sera le poste "maitre" et quels seront le ou les postes clients.

L'installation rebutera peut-être l'utilisateur lambda, quoique sous Windows cela soit plus qu'aisé, sous Mac OSX, il faudra forcément passer par une phase de configuration plutôt simple et courte en ligne de commande, mais cela vaut vraiment le coûp. Sous Windows, il suffira d'ajouter chacune des machines et de définir chaque entrée et sortie d'écran.

Une fois le serveur et les clients démarrés vous pourrez passer d'un écran à l'autre sans sourciller!

A noter : des aides à l'installation très complètes sont disponibles sur le site du projet; Il existe d'ailleurs plusieurs interfaces dont QSynergy (disponible en téléchargement ci-dessous) permettant d'accéder (sous Win, Mac, Linux) à une configuration plus simple que la ligne de commande, avis aux amateurs...
Modifié le 20/11/2015 Publié par Ludovic Loth
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Personnalisation

On parle de logiciels

La communauté Synergy Clubic

18 Utilisateurs
5 Avis
3.0/5
sur 20 votes

Tres bon. - version 1.3.8

Très pratique en dehors d'une install pas très heureuse.
Manque plus qu'un copié/collé.

Télécharger Synergy

Synergy 1.7.5 Publié le 20/11/2015 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits)
Télécharger
Version gratuite
Synergy 1.7.4 Publié le 12/08/2015 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP , 8.1 (32 bits)
Télécharger
Version gratuite
Synergy 1.7.4 Publié le 12/08/2015 Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , XP , 8.1 (64 bits)
Télécharger
Version gratuite
QSynergy 0.9.1 Publié le 01/02/2012 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Synergy est également disponible sur :

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Synergy