Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Freemake Music Box pour Windows

Freemake Music Box 1.0.1.12

Freemake

Écoutez toute la musique que vous aimez gratuitement et légalement

Téléchargé 14 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


8

/10
Malgré les défauts qu'il est difficile d'éviter pour ce type de service, on espère vraiment de beau jours à Freemake Music Box. Le concept est certes bien connu mais c'est surtout sa réalisation qui force le respect... A essayer de suite !
Freemake, éditeur de logiciels tels que Freemake Video Downloader et Freemake Video Converter reste dans la logique du multimédia gratuit et propose Freemake Music Box, un logiciel d'à peine 1Mo, utilisable sans création de compte et permettant l'accès légal et illimité à la musique que vous aimez.

En effet, à la manière d'un Songza.com, Freemake Music Box est un client de radio social; c'est à dire qu'il va récupérer la musique que vous souhaitez écouter sur les différents réseaux sociaux de streaming vidéo ou audio mais celui-ci ne s'arrête pas là...

Là où Freemake Music Box prend toute sa dimension n'est pas dans l'énoncé mais bien dans l'utilisation; l'interface est simplissime et très agréable, la recherche est très rapide et permettra de naviguer facilement entre artiste, album et pistes musicales. L'auditeur aura, par contre, tout intérêt à être précis dans sa recherche sous peine de ne pas la voir aboutir correctement.

Le lecteur intégré rempli son rôle à merveille, on appréciera le fait de pouvoir avancer dans la lecture d'un morceau, le jouer en boucle ou activer la fonction random pour la playlist courante. Celles-ci sont d'ailleurs gérées de façon plutôt compacte et agréable, un petit bémol toutefois quant à l'impossibilité de renommer une liste de lecture après sa création.

Au passage vous pourrez profiter de la vidéo lorsque celle-ci est disponible sur le site source.

Les moins :
  • A notre étonnement, Freemake Music Box semble trouver des résultats même pour des artistes peu connus ou diffusés. En effet, à la requête "BiGHeaDMaX", Music Box renvoie correctement les titres (ainsi que leurs durées) du premier album de cet artiste; par contre en aucun cas l'audio ne correspond à la piste attendue.
  • La qualité n'est pas forcément toujours au rendez-vous; les titres issus de concerts, par exemple, font légions quand il ne s'agit pas de versions karaoké.

Évolutions prévues :
  • Une version full web du service (et donc plus d'installation de logiciel),
  • La synchronisation des playlists sur vos différents postes ainsi que sur mobile,
  • Le développement de versions iPad et Android,
  • La possibilité d'indexer également la musique présente sur votre PC
Modifié le 19/09/2014
Publié par Ludovic Loth
Suivre ce logiciel

La communauté Freemake Music Box Clubic

4 Utilisateurs
3 Avis

4.0

/

5

sur 5 votes

Bien mais - version 0.9.0

Le logiciel en lui même est une bonne idée et bien réalisé, cependant sur les quelques morceaux recherchés il est assez difficile de trouver la bonne version, sans remix, ni acoustique et qui ne soit pas bloquée (message comme quoi il faut aller sur Youtube pour voir/écouter le morceau par exemple), au final ce sont plus les sources du logiciels qui posent problème... Pas sûr que cela puisse être amélioré malheureusement.

Télécharger Freemake Music Box

Freemake Music Box 1.0.1.12 Publié le 19/09/2014 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Freemake Music Box recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité