Télécharger Blender pour Linux

Blender 2.76b

Téléchargé 6 fois les 7 derniers jours

Logiciel gratuit de modélisation, d’animation et de rendu 3D

L'avis de la rédaction

Blender est une très bonne solution libre, gratuite et dotée de fonctionnalités étendues en matière de modélisation, de rendu et d'animation 3D. Mention spéciale au compositeur vidéo ainsi qu'au moteur 3D intégrés. Il bénéficie également d'une interface soignée et d'une bonne communauté en ligne proposant aides mais surtout des extensions additionnelles. Un outil gratuit et léger (un peu plus de 100 Mo) à télécharger sous Linux !
Réputé dans le domaine de la 3D, de la vidéo et du jeu-vidéo, Blender est un logiciel libre qui excelle en termes de modélisation, de rendu et d'animation 3D. Pour l'anecdote, le logiciel a été « racheté » par la communauté Open Source après sa vente par la société éditrice qui n'avait plus les moyens de continuer son développement. Depuis son acquisition par la Blender Foundation le logiciel est disponible gratuitement sous licence libre.

Il se positionne comme une véritable alternative aux géants de la 3D et notamment 3DS MAX 2016 sous Windows. En effet, Blender fournit de puissant outils en matière de modélisation avec le support de plusieurs techniques et de moteurs de rendu tels que Indigo, POV-Ray ou encore Kerkythea. Le logiciel propose aussi de fonctionnalités de pointe en termes d'animation 3D avec une gestion complète des collisions, d'un système d'armatures et des particules.

De plus, Blender intègre un compositeur vidéo complet, multipistes et prenant en charge des plug-ins. Il comprend une ligne du temps intuitive ainsi qu'un séquenceur. Le logiciel fournit également un moteur 3D, le Blender Game Engine, qui offre la possibilité de concevoir des jeux et des applications. Une bibliothèque d'extensions éditée par des développeurs de la communauté permet d'ajouter de nouveaux outils et objets 3D.

Blender se démarque aussi par la quantité de formats pris en charge comme les extensions 3DS (3DS MAX 2016), LWO et MOT (LightWave), M3DS (Milkshape 3D), FBX, DXF ou XSI ( : 128826 ou encore COLLADA et Motion Capture.

Réservé à un public expérimenté, le logiciel bénéficie d'une importante communauté d'utilisateurs en ligne qui proposent des guides et des tutoriels pour appréhender les nombreuses fonctionnalités disponibles.
Modifié le 06/11/2015 Publié par François Verrier
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Graphisme

La communauté Blender Clubic

1 Utilisateur
1 Avis
4.0/5
sur 5 votes

Télécharger Blender

Blender 2.76b Publié le 06/11/2015 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Blender 2.76b Publié le 06/11/2015 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Blender est également disponible sur :

Les rubriques liées

Les bons plans !