Télécharger Dolphin Browser pour iOS

Dolphin Browser

Téléchargé 1 fois les 7 derniers jours

Un navigateur alternatif intégrant le contrôle gestuel et de nombreuses autres fonctions

L'avis de la rédaction

7/10
Dolphin saura certainement séduire ceux qui souhaitent un peu de changement quant à Safari et qui apporte, même au-delà de l'outil de contrôle gestuel Gesture, une vraie ergonomie.
Dolphin est un navigateur web proposant une alternative à Safari (bien qu'utilisant son moteur) et mettant en avant une ergonomie innovante et, il faut le dire, plutôt agréable.

MoboTap, éditeur de Dolphin et de ses add-ons, propose en effet son Dolphin Gesture (traduisez littéralement "le geste"), une fonctionnalité qui fait beaucoup parler d'elle. En effet, celle-ci vous permet de naviguer ou d'accéder à vos sites préférés en "dessinant" sur votre écran. Outre un accès simplifié aux sites de vos choix, Gesture pourra également accélérer vos lectures dans le cas où votre familiarisation avec cet outils ce passe de façon aisée.

Même si l'on parle bien moins de ses autres fonctionnalités à l'heure de la sortie du navigateur, celles-ci ne sont pas en reste ; la navigation est aisée et les deux barres d'outils (accessibles en faisant glisser son doigt vers la gauche ou vers la droite) sont la vraie force de ce navigateur. Vous accèderez à vos marques-page par le première quant à celle de droite, elle vous permettra de gérer vos téléchargements, vos cookies ou d'accéder aux options de configuration du navigateur.

Contrairement à la version Android, le portage iPhone ne permettra pas l'affichage en mosaïque des différents onglets ouverts, ce qui est fort regrettable. Cependant, et pour s'adapter à l'unique bouton du smartphone Apple, cette version profite d'une petite barre d'outils en bas de l'écran permettant la navigation (page précédente ou suivante) ou de faire apparaitre et disparaitre les onglets en mode zoomé.

Notre seul regret se portera sur la taille des onglets, un peu grands, qui, bien que ne permettant bien souvent pas de visualiser entièrement le nom du site consulté, ne permettent pas l'affichage de plus de trois d'entre eux en paysage et de deux en mode portait. De plus, ceux-ci ont tendance, et il faut le noter, à fortement réduire la taille de l'écran pour la navigation. Il en reste qu'ils sont du coup facilement manipulable il s'agit donc d'un mal pour un bien.

Dolphin est donc un navigateur qui a des qualités à mettre en avant et peut séduire. Son ergonomie et ses fonctions originales le font se démarquer de Firefox ou d'Opéra. Il est donc à tester et très certainement à garder.
Modifié le 16/10/2013 Publié par Ludovic Loth
Suivre ce logiciel
Internet> Navigation

On parle de logiciels

La communauté Dolphin Browser Clubic

5 Utilisateurs
0 Avis

Télécharger Dolphin Browser

Dolphin Browser Publié le 21/10/2011
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Dolphin Browser est également disponible sur :

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Dolphin Browser